Affrontements à Mamou : 9 personnes arrêtées par les forces de l’ordre (Parquet)

Le parquet du tribunal de première instance de Mamou vient de lever le voile sur le nombre de personnes interpellées pendant et après les affrontements enregistrés dans la soirée d’hier, jeudi 20 décembre 2018, entre les forces de l’ordre et des jeunes en colères. Ces derniers voulaient attaquer le commissariat central de police situé à quelques mètres du marché central de Mamou où au moins cinq magasins et leurs contenus ont été calcinés par un grave incendie qui s’est déclaré peu avant 19 heures au ‘’marché noir (lieu de vente et de stockage de produits pétroliers et des lubrifiants)’’.

Joint au téléphone en début d’après-midi de ce vendredi, 21 décembre 2018, par un des correspondants de Guineematin.com à Mamou, le procureur de la République près le tribunal de première instance de Mamou, Elhadj Sidiki Camar,a a précisé que neuf citoyens ont été arrêtées. « Ils sont actuellement en train d’être auditionnés pour qu’on sache qui a fait quoi », a-t-il ajouté.

Ceci devrait donc mettre fin aux spéculations qui enflaient depuis hier nuit sur le nombre de personnes interpellées et détenues par les forces de l’ordre.

Pour rappel, des jeunes très en colère contre les sapeurs-pompiers qu’ils accusent d’inertie pour n’être pas intervenus pour éteindre l’incendie qui a ravagé plusieurs magasins et leurs contenus au marché central de Mamou, ont voulu s’attaquer au commissariat central de la police, situé à quelques mètres du lieu de l’incendie. Mais, l’intervention rapide des agents de la CMIS et la brigade mobile d’intervention n°12 de la gendarmerie a permis d’éviter le pire. Ainsi, les agents des forces de l’ordre ont fait usage de gaz lacrymogène pour disperser les jeunes qui, de leur côté, jetaient des pierres et érigeaient des barricades. Dans la foulée, plusieurs personnes ont été interpellées et embarquées à bord des pick-up par les agents des forces de l’ordre.

A suivre !

De Mamou, Keïta Mamadou Baïlo pour Guineematin.com

Facebook Comments Box