Domani Doré à l’AG du parti au pouvoir : « je reste membre du RPG Arc-en-ciel »

Comme on pouvait s’y attendre, la polémique autour de l’élection du maire de Matoto a été évoquée au cours de l’assemblée générale du RPG Arc-en-ciel de ce samedi, 22 décembre 2018. Et c’est Domani Doré, élue au compte d’une liste indépendante dans cette commune, qui a abordé la question. Elle a assuré que même si cette élection est reprise comme l’a annoncé le ministre de l’administration du territoire, c’est le candidat du RPG Arc-en-ciel qui va l’emporter, rapporte un journaliste de Guineematin.com qui était sur place.

Pour Domani Doré, il n’y a aucun doute que c’est Mamadouba Tos Camara, le candidat du RPG Arc-en-ciel, qui a remporté l’élection organisée le samedi, 15 décembre dernier à la mairie de Matoto. Et, l’élue de la liste indépendante « Guinée audacieuse » reste convaincue que même si cette élection arrivait à être reprise mille fois, ce dernier l’emporterait. « Je veux m’adresser à toutes les populations dignes de Matoto.

Nous avons accepté d’aller au front pour la simple raison que lorsqu’on parle de développement, on parle de programme de société, celui du Professeur Alpha Condé. Le développement, ça commence par la base. Qui parle de base, parle de collectivités. C’est pourquoi je voudrais revenir sur ce qui s’est passé à Matoto. Mais, rassurez-vous d’ors et déjà, que même si on devait reprendre ces élections mille fois, le RPG Arc-en-ciel gagne », a dit Domani Doré.

L’ancienne ministre d’Alpha Condé a tenu aussi à répondre à ceux qui ne comprennent pas sa position. Une élue d’une liste indépendante qui soutient et défend avec ardeur le candidat du parti au pouvoir face à son adversaire de l’opposition. Elle rappelle à ces derniers qu’elle reste et demeure membre du RPG Arc-en-ciel. « J’ai été candidate indépendante, en ma qualité de citoyenne de cette commune. Mais, je reste membre du RPG Arc-en-ciel en ma qualité de membre du comité central.

Ceux qui ne connaissent pas ce qu’on appelle la démocratie, qu’ils viennent à l’école du RPG Arc-en-ciel. A Matoto, rappelez-vous, nous sommes en alliance serrée avec l’UFR en ma connaissance. Nous sommes également en alliance avec le RDIG de monsieur Telliano. Lorsque que vous faites le compte, les 14 conseillers du RPG Arc-en-ciel, plus les 7 conseillers de l’UFR, ainsi que Domani Doré de la Guinée audacieuse et le RDIG, calcul mentalement ça fait 23.

Les 23 qu’ils réclament, qu’ils arrêtent de s’agiter. Le RPG Arc-en-ciel respecte la décision de l’administration du territoire à travers laquelle, nous attendrons qu’on nous convoque à nouveau pour la reprise de ces élections. Je répète, on les reprend mille fois, le RPG Arc-en-ciel gagne », a-t-elle dit avec insistance.

Ibrahima Sory Diallo pour Guineematin.com

Tél. : (00224) 621 09 08 18

Facebook Comments Box