Hadja Halimatou Dalein rassure Kalémodou : « vous serez le maire de Matoto »

Hadja Halimatou Dalein Diallo, Première Dame de l’opposition guinéenne

L’assemblée générale hebdomadaire de l’UFDG de ce samedi, 22 décembre 2018 a été marquée notamment par la présence et surtout la prise de parole de l’épouse de Cellou Dalein Diallo, le président de la formation politique. Hadja Halimatou Dalein Diallo a évoqué l’élection du maire de Matoto, assurant que le candidat de l’UFDG, Kalémodou Yansané, a remporté cette élection et qu’il sera installé à la tête de la commune, rapporte un journaliste de Guineematin.com qui était sur place.

Cellou Dalein Diallo était absent à l’assemblée générale de son parti, ce samedi, 22 décembre, mais le président de l’UFDG était valablement représenté à la rencontre. D’abord par son vice-président, Fodé Oussou Fofana qui a présidé la rencontre, puis son épouse, Halimatou Dalein Diallo. Très engagée dans le combat politique aux côtés de son époux, madame Dalein a pris la parole pour s’exprimer sur la polémique autour de l’élection du maire de Matoto, la plus grande commune du pays. Pour elle, Kalémodou Yansané, le candidat de l’UFDG, a remporté l’élection qui a eu lieu le 15 décembre et il est donc le nouveau maire de Matoto.

Hadja Halimatou Dalein Diallo

« Monsieur le maire de Matoto, Kalémodou Yansané, c’est une occasion que je ne veux pas rater. Je dirais que nous sommes fiers de vous. Nous sommes fiers de vous parce que Dieu et tous les hommes savent que vous avez gagné Matoto, et vous serez le maire de Matoto. Vous êtes le maire de Matoto », a dit la première Dame de l’opposition guinéenne, sous un tonnerre d’applaudissement des militants massivement mobilisés.

Jouant à l’apaisement, Hadja Halimatou Dalein Diallo a rappelé que la Guinée est une famille et que tous les fils et toutes les filles du pays souhaitent vivre dans la paix. « Nous sommes tous de la même famille. La Guinée est une famille, nous souhaitons la paix pour ce pays parce que s’il n’y pas de paix, il n’y pas de développement. S’il n’y a pas de paix, il n’y a pas de santé, s’il n’y a pas de paix, tu rentres chez toi, tu as un malaise. Donc, on a besoin de paix et je sais que vous êtes des légalistes. L’UFDG est un parti national, un parti légaliste », a insisté la Première Dame de l’opposition guinéenne.

Alpha Assia Baldé pour Guineematin.com

Tél : 622 68 00 41

Facebook Comments Box