Caravane nationale citoyenne de la jeunesse : plusieurs jeunes sensibilisés à Kindia

Après Boké, la ville de Kindia a constitué la deuxième étape de la caravane nationale citoyenne de la jeunesse. Les caravaniers ont réuni de nombreux jeunes de la ville, ce lundi, 24 décembre 2018, pour les sensibiliser au maintien de la paix et à la culture du civisme, rapporte le correspondant de Guineematin.com sur place.

C’est au centre d’écoute, de conseil et d’orientation des jeunes (CECOJE) de Kindia que cette activité a eu lieu. Le ministère de la jeunesse et de l’emploi des jeunes, à travers l’agence nationale du volontariat jeunesse, a mobilisé de nombreux jeunes de la ville pour prôner la paix, la citoyenneté, l’unité nationale, la cohésion sociale, l’environnement durable et l’esprit du volontariat pour le développement.

Selon Cheick Sanoussy Keïta, facilitateur de cette caravane de sensibilisation, « Cette caravane est organisée en faveur des jeunes, pour les jeunes et par les jeunes. La Guinée se trouve à un moment critique, donc c’est pour associer les jeunes qui constituent la couche la plus vulnérable dans notre pays, la plus sensible face à ce projet social. Nous sommes à Kindia, une grande région, pour véhiculer un message axé sur la paix, la cohésion sociale, l’unité nationale et le vivre ensemble dans les collectivités ».

Présent à la rencontre, le chef de cabinet du gouvernorat de Kindia, Mamadouba Ditin Diallo, a salué cette initiative du ministère en charge de la jeunesse qu’il trouve très importante. « Votre présence dans la région de Kindia, c’est d’accomplir une mission d’État, parce que aujourd’hui, la Guinée traverse des situations très difficiles.

Il va s’en dire que ne participeront à cette caravane que ceux qui aiment ce pays. Protéger l’environnement est une mission de la paix, une mission pour sauvegarder toute la nation guinéenne sur le plan climatique. Je vous invite à renforcer la paix et l’unité nationale sans lesquelles on ne peut parler de développement », a-t-il dit.

Après Kindia, les caravaniers se rendront à Mamou pour la suite de cette activité de sensibilisation.

De Kindia, Mamadouba Sylla pour Guineematin.com

Tel: 623 78 43 73

Facebook Comments Box