Accueil A LA UNE Kankan : un accident de circulation fait un mort et un blessé...

Kankan : un accident de circulation fait un mort et un blessé grave

Un accident de la circulation est survenu dans la soirée d’hier, dimanche 23 décembre 2018, sur la route nationale Kankan-Siguiri. Il a coûté la vie à une personne et fait blessé grave, a appris le correspondant de Guineematin.com basé à Siguiri.

L’accident s’est produit non loin du district de Djelibakoro, dans la sous-préfecture de Batè Nafadji (Préfecture de Kankan). C’est un véhicule personnel, en provenance de Kankan pour Siguiri, qui est entré en collision avec un mini bus qui venait dans le sens inverse.

« Je rentrais de Kouroussa où j’ai participé au mariage d’un ami. A 5 km de Djelibakoro l’accident est survenu. Je suivais un véhicule qui a freiné au niveau d’un dos d’âne, moi je ne pouvais plus freiner, j’ai dévié donc et cela a coïncidé à l’arrivée du bus. C’est ainsi qu’il y a eu la collision », a expliqué Mamady Magassouba, le conducteur de la voiture.

Après le choc, un jeune homme qui se trouvait dans le mini bus a trouvé la mort et le chauffeur du véhicule a été grièvement blessé. Selon le Lieutenant Victor Kamano, officier de constat au commissariat central de Siguiri, c’est l’excès de vitesse qui est l’origine de l’accident.

« En voyant les circonstances de l’accident, on se rend compte que le chauffeur de la voiture Mazda était en excès de vitesse, c’est pourquoi il n’a pas pu freiner.

Un jeune d’une vingtaine d’années a perdu sa vie, il n’est pas encore identifié parce qu’il n’avait pas de pièces d’identité. Un autre qui est grièvement blessé est dans le coma », a dit l’officier de police.

Le chauffeur du mini bus reçoit actuellement des soins intensifs à l’hôpital préfectoral de Siguiri. Le conducteur de la voiture personnelle, lui, se trouve au commissariat central de Siguiri.

De Siguiri, Bérété lancéï Condé pour Guineematin.com

Facebook Comments Box
Quitter la version mobile