Matoto : gaz lacrymogène contre les militants de l’UFDG

Comme on le sait, le principal parti de l’opposition guinéenne avait juré de faire installer Kalemodou Yansané à la mairie de Matoto ce lundi, 24 décembre 2018. Mais, selon un reporter de Guineematin.com qui est arrivé sur place tôt ce matin, les militants de l’UFDG ont finalement été dispersés par les agents des forces de sécurité qui ont fait usage du gaz lacrymogène.

La crise post électorale continue de diviser les citoyens de la commune de Matoto. L’opposition jure qu’elle ne renoncera pas à sa victoire à Matoto, la seule commune de la capitale guinéenne que le pouvoir du professeur Alpha Condé tenait à contrôler (après son échec à Kaloum, Dixinn, Matam et Ratoma). A l’occasion de son assemblée générale hebdomadaire du samedi dernier, l’UFDG avait donné au Gouvernement jusqu’à ce lundi pour installer Kalemodou Yansané à la tête de la commune. A défaut, les opposants ont promis d’aller eux-mêmes le faire. Mais, en cours de route, ils ont été dispersés par des agents de la sécurité qui ont fait usage de gaz lacrymogène…

En attendant de revenir plus largement sur cette actualité, Guineematin.com vous propose, quelques vidéos publiées en direct sur notre page Facebook officielle par un de nos reporters :

Facebook Comments Box