Commissaire Fadjimba à Kourémalé : « les policiers qui viennent pour se remplir les poches… »

La cérémonie de passation de service entre le commissaire spécial rentrant et celui sortant de Kourémalé, à la frontière Guinée-Mali, a eu lieu ce mardi, 25 décembre 2018. C’est le directeur régional de la police de Kankan, le commissaire divisionnaire Fadijmba Bérété, qui a présidé la rencontre. Il en a profité pour donner des leçons aux agents de la police de Kourémalé, rapporte le correspondant de Guineematin.com basé dans la préfecture.

Le lieutenant-colonel Ahmed Sékou Konaté a passé le témoin, ce mardi, au lieutenant-colonel Ibrahima Sory Touré à la tête du commissariat spécial de Kourémalé, situé à la frontière entre la Guinée et le Mali. C’est le directeur régional de la police de Kankan qui a présidé la cérémonie, en compagnie du commissaire central de Siguiri, lieutenant-colonel Bakary Diawara.

Dans son discours, le directeur de la sûreté régionale de Kankan a mis en garde tous les policiers de Kourémalé qui ont pour ambition de se remplir les poches. Pour le commissaire divisionnaire, Fadijmba Bérété, « notre mission, c’est sauvegarder les personnes et leurs biens. Cette mission, on ne peut pas l’assumer dans l’anarchie, dans la pagaille et dans le désordre. C’est dans la discipline qu’on peut la remplir. Les agents qui demandent de venir à Kourémalé, on ne vient pas ici pour se faire de l’argent, on vient pour la mission de l’Etat. Ceux qui viennent pour se remplir les poches se trompent. Celui qui ne fait pas le travail demandé, sera enlevé ».

À rappeler que le commissariat spécial de Kourémalé est le commissariat le plus convoité par les agents évoluant dans la région de Kankan. Cela s’explique par l’existence du poste frontière, où les trafics et autres rackets ne finissent jamais. Il reste à savoir si ces conseils du commissaire divisionnaire, Fadijmba Bérété vont tomber dans de bonnes oreilles.

De Siguiri, Bérété Lanceï Condé pour Guineematin.com

Facebook Comments Box