Fête de Noël : plusieurs accidents enregistrés à Conakry dont un mortel (Police)

Commissaire Zacaria, Directeur central de la police routière
Commissaire Zacaria, Directeur central de la police routière

En Guinée, les fêtes, qu’elles soient musulmanes ou chrétiennes, tournent toujours en tristesse pour certains. Cela, en raison des nombreux accidents de la circulation qui surviennent à l’occasion de ces moments festifs. Et la fête de Noël de cette année n’a pas dérogé à cette règle. Plusieurs accidents de la circulation ont été enregistrés dans la nuit du 24 au 25 décembre 2018 à Conakry. C’est le directeur central de la police routière qui a confié l’information à Guineematin.com, ce mardi.

Selon le commissaire divisionnaire de police Zakaria Camara, joint au téléphone par un de nos journalistes, plusieurs cas d’accidents de la circulation ont été enregistrés à Conakry pendant la nuit du lundi à ce mardi. Parmi eux, il y a cas mortel. « La nuit dernière, il y a eu quelques cas d’accidents. A Kaloum, il y a eu un cas d’accident avec dégâts matériels légers. Ce sont deux véhicules qui sont entrés en collision. A Matam, il y a eu un accident avec blessé grave, suivi de mort. C’est un véhicule Nissan qui s’est heurté à des piétons dont un policier stagiaire, Alya Soumah, qui a trouvé la mort.

L’accident a eu lieu aux environs de 2 heures du matin au niveau de la station située sur la corniche de Mafanco. A Matoto, il y a eu un cas d’accident avec dégâts matériels importants. C’était entre deux véhicules. La routière d’Entag a enregistré un accident avec blessé grave, moto contre moto. Les conducteurs des motos ont été grièvement blessés », a-t-il expliqué, précisant qu’aucun cas d’accident de la circulation routière ne lui a été notifié par ses agents à l’intérieur du pays.

Le directeur central de la sécurité routière rappelle qu’un important dispositif sécuritaire est déployé sur les routes de Conakry pour réduire le nombre d’accidents de la circulation lors des fêtes de fin d’année. Et, il en a profité pour prodiguer aussi des conseils aux usagers de la route. « Je demande aux usagers d’être prudents dans la circulation, d’obtempérer au ralentissement des policiers. Ça, c’est pour empêcher que les accidents ne se commettent. Et, ils doivent éviter de boire trop d’alcool », exhorte le commissaire Zakaria Camara.

Ibrahima Sory Diallo pour Guineematin.com

Tél. : (00224) 621 09 08 18

Facebook Comments Box