Accueil A LA UNE Paroisse Sainte-Odile de Simbaya : les fidèles célèbrent Noël en apothéose

Paroisse Sainte-Odile de Simbaya : les fidèles célèbrent Noël en apothéose

Koumba Marie Telliano

A l’instar de leurs coreligionnaires du monde, les fidèles chrétiens de Guinée ont célébré la fête de Noël, ce mardi,  25 décembre 2018. A la Paroisse Sainte-Odile de Simbaya, à Conakry, de nombreux fidèles se sont rassemblés pour célébrer avec une grande ferveur la naissance de Jésus-Christ, a constaté un reporter que Guineematin.com a dépêché sur place.

Dans ce lieu de culte situé dans la commune de Ratoma, l’ambiance était de taille depuis la nuit d’hier jusque dans la journée de ce mardi, 25 décembre 2018. Ambiance caractérisée par la joie et la ferveur pour célébrer la naissance de celui que les chrétiens considèrent comme étant le sauveur de l’humanité. Après la messe, certains fidèles de la Paroisse Sainte-Odile de Simbaya ont exprimé leurs sentiments au micro d’un journaliste de Guineematin.com, présent sur les lieux.

Évariste Bongono

Évariste Bongono : aujourd’hui nous célébrons la naissance de Jésus-Christ, notre sauveur, donc c’est la joie d’abord avant tout. Parce que Jésus-Christ est né pour sauver le monde, il s’est sacrifié pour les péchés que le monde avait commis. Dieu ne voulait pas se réconcilier avec Adam et Eve après qu’ils aient péché, mais quand il a vu les hommes, il a dit vraiment il faut que je revienne envers l’homme pour que je le sauve. Dans ça, il nous envoyé d’abord ses prophètes pour nous annoncer la nouvelle de la venue d’un homme qui va sauver tout le monde entier. Et c’est cet homme dont on célèbre aujourd’hui la naissance. C’est avec une grande joie que nous célébrons Noël.

Koumba Marie Telliano

Koumba Marie Telliano : je commence d’abord par souhaiter bonne fête de Noël à tous les fidèles chrétiens de la Guinée et du monde. Je suis très heureuse de venir fêter la naissance de Jésus-Christ car mes enfants sont en bonne santé ainsi que toute ma famille. Le seigneur Jésus-Christ dont on célèbre la naissance aujourd’hui a tout fait pour moi, j’étais malade, c’est lui qui m’a guérie. Je suis très contente et je reste toujours derrière Jésus-Christ.

Michel Bilivogui

Michel Bilivogui : j’ai un grand sentiment qui m’anime parce que nous célébrons la naissance de Jésus-Christ en tant que sauveur. C’est aussi la fête des enfants, raison pour laquelle ils sont nombreux à l’église. J’aime les enfants car Jésus-Christ a dit : quiconque aime les enfants, il m’a aimé. Je me sens très à l’aise en tant que choriste de la Paroisse parce que c’est nous qui animons la messe donc s’il s’agit de la joie, je suis déjà dedans. Je suis en pleine joie, je suis très content d’être avec les amis.

Pierre Théa

Pierre Théa : je remercie le bon Dieu qui m’a accordé la santé de venir ici à la Paroisse Sainte-Odile de Simbaya pour prier. La fête de Noël marque la naissance de notre seigneur Jésus-Christ, donc c’est un jour solennel, un jour béni et un jour qui est sanctifié pour nous. C’est une joie pour nous aujourd’hui en tant que fidèles chrétiens.

Propos recueillis par Siba Guilavogui pour Guineematin.com

Tel : 620 21 39 77/662 73 05 31

Facebook Comments Box
Quitter la version mobile