Siguiri : l’éboulement d’une mine d’or fait un mort à Doko

Les éboulements dans les mines d’or se multiplient et continuent d’endeuiller de nombreuses familles à Siguiri. Un jeune d’une trentaine d’années a péri dans un éboulement survenu hier, lundi 23 décembre 2018, aux environs de 14 heures, dans la sous préfecture de Doko, rapporte le correspondant de Guineematin.com basé dans la préfecture.

La victime, qui se fait appeler Kalilou Sangaré, alias Engagé, a trouvé la mort dans un éboulement survenu dans une ancienne la mine d’or de Badiarani où l’exploitation est interdite par les autorités locales.

Selon nos informations, la victime et deux de ses amis ont profité de la journée du lundi, (il n’y a pas de travail dans les mines le lundi, ndlr) pour aller travailler clandestinement dans la mine. Kalilou est descendu dans le trou pendant que ses deux amis assuraient la surveillance.

Dans un entretien accordé à notre reporter, le président de la Croix Rouge de Doko est revenu sur la scène. « Nous avons été alertés par deux jeunes qui étaient dans la mine avec la victime. C’est une ancienne mine que nous surveillons régulièrement. Mais, comme hier c’était lundi et que ça ne travaillait pas, ils sont venus pour travailler. Malheureusement, l’un a perdu sa vie », a dit Oumar Sidibé.

La victime, Kalilou Sangaré, âgé de 36 ans, marié à deux femmes et père de 3 enfants, était originaire de Doko. Il a regagné sa dernière demeure, hier lundi aux environs de 19 heures.

De Siguiri, Bérété Lanceï Condé pour Guineematin.com

Facebook Comments Box