Fêtes de fin d’année : forte affluence dans les salons de coiffure de Conakry

Depuis quelques jours, une affluence inhabituelle est remarquable dans les salons de coiffure de Conakry, la capitale guinéenne. Ces centres de beauté sont, pour la plupart, inondés de clientes qui veulent se rendre belles en prélude aux fêtes de fin d’année. Et, cela fait bien évidemment la joie des propriétaires des salons de coiffure, a constaté Guineematin.com à travers un de ses reporters.

La veille des fêtes de fin d’année constitue le moment le plus propice pour les propriétaires des salons de beauté de Conakry. Depuis quelques jours, les travailleuses de ces centres ont très peu de repos. Car elles sont envahies de filles et de femmes qui veulent se rendre belles pour préparer la fête. Tissage, tresses, manucure et pédicurie entre autres, sont aujourd’hui des activités très intenses dans les salons de coiffure.

« Avant, je ne recevais pas assez de clientes, mais actuellement il y a de l’affluence. A l’approche des fêtes de fin d’année, les filles qui veulent se rendre belles viennent, je reçois entre 7 et 10 personnes par jour. Donc ça nous plait quand une fête arrive », confie Mariam Baldé, propriétaire d’un salon de beauté à Taouyah.

Dans ce salon, les prix varient entre 80 et 800.000 francs guinéens, selon les modèles. Mais, pour madame Camara Aïssatou, le plus important c’est de se rendre belle quel que soit le prix. « Vous savez, le 31 décembre est une nuit unique, nos maris ne sont souvent pas libres pour nous faire sortir et on se dit qu’ils peuvent nous tromper tous les soirs sauf la nuit du 31 décembre.

Cette nuit-là appartient aux titulaires. Alors moi j’ai décidé de mettre le paquet pour pouvoir m’acheter des mèches brésiliennes à trois millions de nos francs pour me faire toute belle, toute jolie afin que le jour j, mon homme soit fier de moi », a déclaré cette cliente.

C’est aussi l’avis de madame Jeannette Guilavogui, une autre cliente. Elle veut paraître plus que jamais belle pour faire plaisir à son époux. « La femme doit toujours se rendre belle même si ce n’est pas pour les fêtes, mais nous sommes le 25 décembre aujourd’hui, ça n’arrive qu’une fois dans l’année.

Mon mari et moi sommes invités à une fête, il faut que je me rende belle afin que je sois présentable et pour mieux le convaincre. Quand un homme a une belle femme à ses côtés, il est de plus fier. Et j’ai choisi ce salon parce qu’ici on me fait toujours de très belles tresses, les prix sont abordables, en plus elles sont rapides et respectueuses », a dit Jeannette Guilavogui.

Cette affluence dans les salons de beauté se poursuivra jusqu’au 31 décembre prochain.

Salimatou Diallo pour Guineematin.com

Facebook Comments Box