Guinée : le Gouvernement annonce la baisse du prix du carburant (de 10 000 à 9 500 GNF)

« Huit mille francs, c’est bon « , a été le slogan par lequel les forces sociales de Guinée avaient essayé sans succès de lutter contre la hausse du prix du carburant en République de Guinée (de 8 000 à 10 000 GNF), il y a quelques mois seulement, quand le prix du baril avait augmenté.

Après la baisse du prix du baril sur le marché international, le Gouvernement guinéen annonce une baisse prochaine du prix du carburant ; mais, seulement de dix mille à neuf mille cinq cent francs guinéens (de 10 000 à 9 500 GNF). C’est en tout cas le communiqué rendant compte du conseil des ministres de ce jeudi, 27 décembre 2018, qui l’annonce. 

« Dans le cadre du respect du principe établi de flexibilité des prix des hydrocarbures à la pompe, le conseil a décidé d’une réduction des prix de vente au litre des produits pétroliers de 500 (cinq cents) Francs Guinéens. Cette réduction qui ramène le prix de l’essence, du gasoil et du pétrole lampant à 9.500 (neuf mille cinq cents) Francs guinéens le litre, entrera en vigueur très prochainement, à une date qui sera publiée par les autorités compétentes du Gouvernement », a indiqué le Gouvernement Kassory Fofana.

A suivre !

Facebook Comments Box