Commandant Jean Traoré

Un incendie s’est produit hier, mercredi 26 décembre 2018, dans un grand restaurant de la sous-préfecture de Damakania, à Kindia. Il a causé des dégâts matériels estimés à plus de 450 millions de francs, a appris un correspondant de Guineematin.com basé à Kindia.

L’incendie est survenu à 17 heures dans le célèbre restaurant Sambegou Rama situé à « La contournante », dans la sous-préfecture de Damakania (Préfecture de Kindia). Le feu a commencé au niveau d’une case en chaume qui se trouve à l’entrée du restaurant. Il s’est propagé et a touché tous les compartiments du local (le restaurant et la superette). Les sapeurs-pompiers sont intervenus mais c’était déjà trop tard.

« C’est un incendie très grave, on a été tardivement informé. L’équipe qui est venue a trouvé que le feu s’est déjà propagé partout, donc nous avons commencé les opérations d’extinction. A un moment donné, le feu a pris le stock de gaz qui était sur place, donc on ne pouvait plus intervenir parce qu’il y avait des explosions. Pour la sécurité du personnel, je demandé aux agents de reculer. On a sécurisé la station Total qui est à côté pour ne pas que les étincelles causent d’autres dégâts là-bas », a expliqué le Commandant Jean Traoré, chef service des sapeurs-pompiers de Kindia.

Mamadou Baïlo Tall

Selon le propriétaire du restaurant, Mamadou Baïlo Tall, c’est un court-circuit qui est à l’origine de l’incendie. Et les dégâts sont très importants, selon lui : « Un court-circuit est la cause de l’incendie d’après ce qu’on m’a dit parce que je n’étais pas à côté au moment des faits. Pour l’instant, je ne peux pas trop parler de ça sauf dire que j’ai perdu le restaurant qui était parmi les plus célèbres de Kindia.

Le restaurant, la supérette et mon bureau sont partis en fumée. Pour l’instant, je ne peux pas estimer les dégâts matériels. Seulement la valeur de la marchandise consumée est estimée à 450 millions. Heureusement, il n’y a pas eu de perte en vie humaine. Pour cela, je remercie Dieu. Je remercie aussi toute la population de Damakania pour leur soutien », a dit la victime.

De Kindia, Amadou Baïlo Batouala Diallo pour Guineematin.com

Tel : 628516796

Facebook Comments

Commentaires

Guineematin