Légère baisse du prix du carburant, échec de l’assainissement… Ce qu’en dit le parti CPUG

Dans la journée d’hier, samedi 29 décembre 2018, le parti CPUG (Changement, Progrès, Unité pour la Guinée) a tenu son assemblée générale hebdomadaire à son siège, à Hamdalaye CBG. Les débats ont porté sur la campagne d’assainissement de la capitale, Conakry, les derniers samedis du mois, la gestion du pays par le professeur Alpha Condé et la légère baisse du prix du carburant, rapporte un reporter de Guineematin.com qui était sur place.

L’assemblée générale hebdomadaire du CPUG de ce samedi s’est tenue à l’absence de son président Dr Ibrahima Sakho. Plusieurs sujets d’actualité ont été abordés par les autres responsables du parti. Il a été question de parler de la campagne d’assainissement de la ville de Conakry lancée par le gouvernement de Kassory Fofana, les derniers samedis de chaque mois.

Selon Amara Traoré, conseiller spécial du président du parti CPUG, « la journée de ce samedi a été catastrophique pour les uns et les autres. La circulation a été paralysée parce qu’ils ont demandé le nettoyage de la capitale par les citoyens qui n’ont pas d’abord les moyens de manger. Vous gardez les gens à la maison du matin jusqu’à 11 heures. Mais, à Lambadji, j’ai vu des policiers libérer la route au Premier ministre Ibrahima Kassory Fofana… Comme le dit le président Dr Ibrahima Sakho, si tu ne respectes pas la loi en tant que dirigeant, nous autres, on ne va pas respecter la loi », a-t-il dit.

Outre l’échec de l’assainissement, Amara Traoré a dénoncé la mauvaise gouvernance du pays par le chef de l’Etat depuis 8 ans. « Ils ont été incapables pendant huit ans de faire de bonnes actions ! Et, c’est maintenant que le professeur Alpha Condé pense qu’il est temps de faire croire aux guinéens qu’on peut faire mieux. C’est des mensonges, on n’a pas besoin de ça ».

En ce qui concerne l’élection de l’exécutif communal de Matoto où Kalémodou Yansané et Mamadouba Toss Camara se réclament chacun maire élu, le conseiller spécial de Dr Ibrahima Sakho dira « les deux se battent pour une place au soleil, ils ne pourront rien faire. Vous savez pourquoi ? Ils viennent pour leur propre intérêt. Les guinéens n’ont pas besoin des gens qui cherchent leurs propres intérêts. Aujourd’hui, vous n’êtes pas venus au CPUG pour votre intérêt, vous vous êtes déplacés pour l’intérêt de la Guinée », a dit Amara Traoré.

Enfin, Amara Traoré a réagi sur la récente baisse du prix du carburant à la pompe de 500 francs par le gouvernement. Selon lui, cette petite baisse est plutôt « un vol » sur les citoyens de notre pays.

Siba Guilavogui pour Guineematin.com

Tel : 620 21 39 77/662 73 05 31

Facebook Comments Box