Matam : l’ONG APAF distribue des kits scolaires aux enfants déshérités

L’Association pour la Promotion et l’Autonomisation des Filles (APAF), a organisé une journée récréative avec les enfants dans la soirée du samedi, 29 décembre 2018, à Matam. Une cérémonie mise à profit par les organisatrices pour faire une remise de kits scolaires aux enfants, a constaté sur place Guineematin.com à travers un de ses reporters.

Selon madame Keïta Bountourabi Soumah, présidente de l’APAF, cette journée récréative « est une journée de joie et de fraternité. C’est la réconciliation avec les enfants, puisqu’aujourd’hui, on a réuni les enfants de l’ONG APAF et d’autres enfants. Donc, c’est une journée de joie, de rencontre et de fraternité. Et qui parle de ces deux couches sociales (les femmes et les enfants, ndlr) doit obligatoirement parler des enfants ».

Par ailleurs, Bountourabi Soumah a précisé que son combat ne vise pas que les enfants et que les femmes occupent une place de choix dans les actions de l’ONG. « Le combat que nous menons envers les enfants ne veut pas dire que nous évoluons juste pour les enfants. Mais, par le canal des femmes, car on ne peut pas rendre autonome une maman et dire qu’on va laisser son enfant, si on doit donner la joie à son enfant, il faut obligatoirement donner la joie à sa maman », a dit la présidente.

Pour sa part, madame Jeanne Lamah, représentante de l’Office de la Protection du Genre de l’Enfance et des Mœurs (OPROGEM) de Kaloum à cette cérémonie, s’est réjouit de cette initiative de l’APAF en rappelant que les enfants constituent l’avenir d’une nation. « Cette organisation intéresse beaucoup plus les enfants. Les enfants qui constituent ici l’avenir de notre nation, nous sommes en train de promouvoir leur autonomisation, surtout celle de la jeune fille. Donc, ça me va droit au cœur et c’est ce que nous voulons pour que la nation puisse se développer ».

Pour terminer, la représentante de l’OPROGEM a expliqué que ce service défend, protège les enfants et promeut aussi les bonnes mœurs de la nation.

Fatoumata Diouldé Diallo pour Guineematin.com

Facebook Comments Box