Hassane Sanoussi Camara

C’est l’hôtel « Boiro » qui a servi de cadre aux festivités marquant la célébration du nouvel an 2019 dans la ville de Koundara. En plus d’un parterre composé de l’ensemble des chefs de services centraux, des sous-préfets et maires de toutes les communes de Koundara, toutes les forces vives de la préfecture avaient répondu présentes à l’invitation du préfet Hassane Sanoussy Camara.

L’occasion sera saisie par ce dernier pour dresser le bilan des acquis de l’année 2018 dans le vaste chantier du programme de développement prôné par le professeur Alpha Condé.

Les perspectives pour l’année 2019 sont tout aussi prometteuses, ajoutera le préfet de Koundara qui invitera les populations à l’unité, à la cohésion et au travail.

C’est dans une véritable euphorie jubilatoire que minuit qui marque le passage à l’année sera célébré avec en relief le joli cadeau de nouvel an que le président de la République, le professeur Alpha Condé venait d’offrir aux braves citoyens de Koundara : la grâce présidentielle accordée à une de leurs filles, Fatou Badiar Diallo.

Elhadj Amadou Diouldé Diallo et sa femme, Mme Diallo Hadja Fatoumata Binta BoKoum

La nouvelle de sa grâce, à quelques heures seulement de la fin de 2018, a fait l’effet du feu d’artifice de Sydney, Hong Kong, Paris ou New York. Une joie immense a rempli les cœurs des fils du Badiar et celle-ci était à son comble à Sareboidho, le village natal de Fatou Badiar.

Cette grâce du chef de l’Etat, le professeur Alpha Condé, est perçue ici à Koundara comme un bon signe de 2019 pour ses populations dans ses différents domaines d’activités.

Bonne et heureuse année à tous.

Amadou Diouldé Diallo à Koundara pour Guineematin.com

Facebook Comments

Commentaires

Guineematin