Congrès du Parlement des Jeunes Leaders : Maladho Diallo élu président

Le Parlement des Jeunes Leaders de la Société Civile Guinéenne (PAJELESCG) a tenu son congrès électif hier, vendredi 04 janvier 2019, à Conakry. La rencontre a permis de porter Mamadou Maladho Diallo à la tête de l’organisation pour un mandat de 2 ans, a constaté un reporter de Guineematin.com qui était sur place.

Ce fut une élection sans surprise. Car Mamadou Maladho Diallo était le seul candidat à la présidence du Parlement des Jeunes Leaders de la Société Civile Guinéenne. Et à l’issue du vote, il a obtenu 46 voix sur 48 votants. Le jeune entrepreneur remplace Mamadou Billo Bah à la tête de cette organisation de la société civile guinéenne. Et, avant de passer le témoin à son successeur, le président sortant est revenu brièvement sur son action à la tête du PAJELESCG.

Mamadou Baïlo Bah

« Lorsque j’ai décidé de prendre les rênes de cette organisation, j’ai réorganisé les membres, j’ai mobilisé toutes les organisations qui sont affiliées au parlement au niveau de Conakry, et à partir de là nous avons installé des antennes à l’intérieur du pays. Après cette étape, nous avons passé à la rédaction du plan d’action opérationnel au compte de la mandature qui s’est étendu durant deux ans.

Et dans ce plan d’action, vous avez non seulement des programmes de formation et des activités purement communautaires. Côté formation, nous avons réalisé deux éditions de la semaine du savoir qui a réuni pratiquement toute la jeunesse guinéenne dans des hôtels de la place et nous avons réalisé des activités d’assainissement, de dons de vivres, d’habits et d’outils scolaires aux personnes nécessiteuses », a-t-il indiqué.

De son côté, le président entrant a remercié les congressistes pour la confiance qu’ils ont placée en lui en le plébiscitant à la tête du PAJELESCG. Mamadou Maladho Diallo promet de répondre à leurs attentes. « Monsieur le président sortant, vous avez hissé ce parlement très haut, merci pour tout ça, et merci aux membres pour la confiance. Je mesure la confiance et les attentes, je crois fermement en votre engagement. Gardez la confiance, nous allons élever le parlement plus haut.

Notre société est secouée par des frustrations, des blessures très profondes, la violence commence à devenir notre quotidien. C’est le fait des politiques et de l’administration. Nos politiques deviennent de plus en plus violents dans leurs discours et violents dans les faits, ils s’éloignent petit à petit de leur noble mission qui est d’éduquer une société juste et démocratique .Quant à l’administration, elle a abandonné sa noble mission de fournir des services publics adéquats aux citoyens pour devenir une machine de répression.

L’école guinéenne est aujourd’hui fermée et nos jeunes sont au chômage, tout ça là parce que, eux ils ont manqué d’action, ils ont manqué de leadership. Notre combat sera de rapprocher les citoyens de l’Etat, de créer un climat de confiance entre nous. Notre mission sera de se battre pour qu’il y ait l’émergence d’un leadership jeune très responsable », a annoncé le nouveau président du parlement des jeunes leaders.

Voici la composition du bureau élu

Président du conseil d’administration : Mamadou Maladho Diallo

Vice-président du conseil d’administration : Sidikiba Condé

Rapporteur : Hadja Issa Diallo

Commissaire aux comptes : Mamadou Bayo

Directeur exécutif : Thierno Abdoul Bah

Salimatou Diallo pour Guineematin.com

Facebook Comments Box