Fodé Oussou à AG de l’UFDG : « le bilan d’Alpha Condé se résume à des promesses »

L’UFDG a tenu, ce samedi 05 janvier 2019, sa première assemblée générale de de cette année. Et, Fodé Oussou Fofana qui a présidé la rencontre, a mis l’occasion à profit pour évoquer le bilan de la gouvernance du pays en 2018. Le vice-président du principal parti d’opposition du pays a dressé un bilan globalement négatif, rapporte un journaliste de Guineematin.com qui était sur place.

« Je n’ai pas envie de parler du bilan de monsieur Alpha Condé. On ne parle de bilan que quand il y a de bilan. Quand le bilan se résume à des promesses, on ne parle pas de ça. Monsieur Alpha Condé a tenu tellement de promesses que c’est difficile d’en parler. Il a dit qu’il va construire un pont à Forécariah, il va faire du cube maggi, un étudiant une tablette, un tailleur une machine, il va faire une route Conakry Bamako, il va faire une usine de montage de véhicules, une usine de tracteurs, usine de pomme de terre. Partout où il va, il tient des promesses à l’égard des vieux, des jeunes, des femmes. Donc tout son bilan se résume à des promesses », estime l’opposant.

Au-delà même de l’année 2018, Fodé Oussou Fofana estime que c’est le bilan d’Alpha Condé depuis 2010 qui est négatif. Même sur le plan énergétique où le régime actuel a investi beaucoup d’argent, Fodé Oussou Fofana n’est pas convaincu. « L’interconnexion de Kaléta, c’est de Conakry jusqu’à Labé. Mais croyez-moi, au mois de mars il n’y aura pas d’électricité en Guinée. Parce que ces 240 MW ne peuvent pas suffire. Et c’est triste quand quelqu’un dit qu’Alpha Condé est rentré dans l’histoire de la Guinée comme étant celui qui a électrifié la Guinée. Moi, ça me fait pitié », a-t-il dit.

Pour le président du groupe parlementaire de l’UFDG à l’Assemblée nationale, « Alpha Condé pense que les problèmes de la Guinée sont en l’air. Pourtant ils sont sur terre. Il se lève, il prend son hélicoptère, il va a Forécariah. Croyez-moi, monsieur Alpha Condé ne connait pas la route Conakry-Forécariah. Il ne connait pas l’état de la route. Il est dans l’air, il est dans l’hélicoptère. C’est pourquoi, j’invite le président Alpha Condé de prendre sa voiture et faire Conakry-Forécariah. En ce moment, il fera lui-même le compte rendu de son bilan ».

Saidou Hady Diallo pour Guineematin.com

Tel: 654 416 922/664 413 227

Facebook Comments Box