Jeune Chambre Conakry Elite : Biro Kanté passe le relais à Lamarana SOW

La Jeune Chambre International Conakry Elite (JCI) a à sa tête un nouveau président, en la personne de Mamadou Lamarana Sow. C’est la salle olympique du stade 28 septembre de Conakry qui a servi de cadre à la passation de pouvoir entre lui et le président sortant, Biro Kanté hier, samedi 05 janvier 2019. Les membres de l’organisation étaient fortement mobilisés pour la circonstance, a constaté sur place Guineematin.com à travers un de ses reporters.

La Jeune Chambre Internationale Conakry Elite est une organisation locale affiliée à une fédération mondiale de jeunes citoyens actifs dont les âges varient de 18 à 40 ans, présente dans 120 pays à travers le monde. L’organisation a pour objectif de former des jeunes à devenir des responsables, des démocrates et à s’affirmer comme des exemples par des actions dans le monde.

Chaque année, l’Assemblée Générale et les membres de la JCI Conakry Elite se retrouvent pour mettre en place un nouveau bureau exécutif afin de permettre à d’autres jeunes leaders de s’affirmer, comme l’indique un slogan de l’organisation : « un homme, un an, un mandat ».

Le président sortant de l’organisation, Biro Kanté, dans son discours, a souhaité ses meilleurs vœux à toute l’organisation avant de soumettre son bilan 2018 à l’assemblée. « Au début de l’année 2018, j’ai hérité de cette belle organisation qui m’a tout appris depuis 2013. Et durant ce mandant, j’avais beaucoup de défis à relever avec la participation de tous les membres dans le respect et de la considération. Nous avons pu réaliser certains défis. Le défi majeur, était de doter de cette organisation de nouveaux membres, capables d’assurer la survie de cette organisation. Aujourd’hui, c’est une fierté de voir tous ces membres ici qui sont engagés à servir la communauté à travers l’organisation. Nous avons pu réaliser plusieurs projets communautaires, tel que le reboisement de 400 plantes d’hévéa, un projet sur la migration véhiculée ».

Par ailleurs, Biro Kanté a souhaité bon vent à son successeur. « Après tous les défis réalisés, il est temps pour moi de passer le témoin. Mais avant, je m’en vais féliciter le nouveau président, et toute son équipe, qui aura aussi des défis à relever. Mais, ces défis ne peuvent être réalisés que si chacun des membres s’implique de la meilleure manière pour soutenir le nouveau président et son équipe à atteindre ces objectifs. Aujourd’hui, je fais mon tout dernier discours en tant que président de l’organisation. Je quitte la place de président, pour céder la place au nouveau capitaine, pour mieux le servir, comme il m’a tant servi ».

Le président entrant, Mamadou Lamarana Sow, a remercié tous ceux qui ont cru en sa personne et qui n’ont cessé de les accompagner avant de s’engager à se mettre au service de l’organisation pour créer des changements positifs. « C’est pour moi un réel plaisir de prendre la parole en ce jour mémorable, marquant l’assemblée générale introductive de cette prestigieuse organisation. Chaque année, la jeune chambre internationale Conakry Elite à travers ses membres, initie des projets, après avoir identifié et analysé les problèmes de leurs communautés. Ceci, dans le but de contribuer aux conditions de vie de celle-ci en apportant une solution durable… Pour la mandature 2019, nous avons des objectifs et des projets que nous allons réaliser. Il y a le projet de reboisement, qui est déjà à sa cinquième édition cette année ; Il y a un projet qui est à sa première édition ; un projet de conférence qui sera à sa deuxième édition, qui s’inscrit dans le cadre de la sensibilisation contre la migration clandestine. Nous avons des projets de sensibilisation contre les conflits avant et après les élections. Donc, voici un certain nombre de projets que nous avons dans notre plan d’action », a-t-il fait savoir.

Mohamed DORE pour Guineematin.com

Tel: 00224622079359

AVIS & COMMUNIQUÉS

PUBLIREPORTAGE

OFFRE D'EMPLOIS