Ligue 2 : le Loubha FC de Télimélé domine l’Athlético de Coléah

Au compte de la 3ème journée du championnat de la Ligue Guinéenne de Football Professionnel (ligue 2), le Loubha FC de Télimélé a battu l’Athlético de Coléah hier, dimanche 06 janvier 2019. Une victoire qui permet à l’équipe de Télimélé d’engranger les 3 points de la victoire et de totaliser cinq points dans sa gibecière, rapporte le correspondant de Guineematin.com basé dans la préfecture.

Avant ce match, le club de Télimélé ne comptait que deux points, obtenus lors de ses deux sorties contre le Manden FC de Siguiri et le Milo FC de Kankan. Des matches qui s’étaient soldés par le même score nul et vierge (0 à 0).

Pour cette 3ème journée, le Loubha FC s’est imposé sans difficultés sur le score de 3 buts à 1. Avec cette victoire, les poulains de l’entraîneur, Mohamed Barry, se positionnent bien dans le championnat avec 5 points.

Une situation qui satisfait Mohamed Barry, le président du club de Loubha FC Télimélé. « Avec cette large victoire, j’ai un sentiment de satisfaction dans la mesure où le Loubha FC a fait un très bon match. Il faut reconnaitre que l’Athlético de Coléah est un club qui vient d’être relégué, il a longtemps duré en ligue 1, donc il a une expérience non négligeable. Mais malgré tout ça là, l’équipe de Loubha était sur place, motivée et elle a arraché les trois (3) points ».

Par ailleurs, cette victoire donne de l’appétit au Loubha FC qui commence déjà à rêver à la Ligue 1. « La suite du championnat, nous allons jouer contre Étoile de Guinée, le mercredi 09 janvier à domicile. Les joueurs sont motivés par ce qu’ils sont mis dans toutes les conditions. L’objectif cette année, c’est la montée en ligue 1. Nous avons acheté de bons joueurs et surtout à domicile nous avons un public qui a envie d’aller de l’avant. Nous voulons vraiment que les équipes défilent à Télimélé », a laissé entendre Mohamed Barry.

Abdourahmane Condé

De son coté, Abdourahmane Condé, entraîneur principal de l’Athlético de Coléah, dénonce les facteurs qui ont favorisé la défaite de son équipe. « J’ai un sentiment de déception. Le Loubha FC nous a battu par un score de trois buts à un. Le premier facteur de notre défaite est que nous sommes chez un adversaire qui a une pelouse impraticable. Cela a beaucoup joué sur nous. Aussi, quand on est en déplacement, les matchs ne sont pas supervisés par les délégués responsables du football, les arbitres font du n’importe quoi. Certains joueurs, c’est leur premier match depuis le début du championnat. Je pense que c’est eu égard à tout ça là que nous avons été battus. C’est un championnat, nous sommes à la troisième journée, rien n’est joué d’abord. Je reconnais que mon adversaire est de taille. C’est un groupe très jeune, malgré qu’ils ne soient pas fort techniquement, mais ils tiennent physiquement. Ils doivent travailler dans l’aspect technique », martèle le coach de l’Athlético de Coléah.

Idrissa Baldé

Le chargé de communication de Loubha FC, Idrissa Baldé, remercie la population de Télimélé, sortie massivement pour supporter les poulains de Mohamed Barry.

De Télimélé, Ousmane Dieng pour Guineematin.com

Tél. : 622525250

Facebook Comments Box