La section de l’office de contrôle et de qualité de la direction préfectorale du commerce de Siguiri a procédé à la saisie d’une importante quantité de produits périmés ce mercredi, 09 janvier 2018. Une opération effectuée dans un magasin de stockage près de la gare routière, à quelques 100 mètres du grand marché, rapporte le correspondant de Guineematin.com basé dans la préfecture.

Plus de vingt (20) tonnes de produits impropres à la consommation ont été saisies par la section contrôle et qualité de Siguiri. C’est au cours du travail des inspecteurs que cette importante quantité de produits périmés a été découverte : 50 sacs de farine, jus, cigarettes destinés à la vente.

Sanaba Karifa Keïta

Le chef section préfectoral de l’office de contrôle et de qualité, Sanaba Karifa Keïta, a présenté les produits à la presse locale, peu après la saisie. Selon lui, « comme c’est la fin d’une année et le début d’une autre, j’ai instruit les inspecteurs de procéder à un contrôle. C’est au cours de ce contrôle qu’on a découvert un magasin plein de produits périmés, plus de 50 sacs de farine périmée, des cigarettes, des jus et autre produits périmés. On peut estimer le tout à 20 tonnes. Nous avons rempli deux camions bennes de produits périmés ».

En outre, monsieur Kéita a regretté le fait que le marché local soit inondé de tels produits dangereux pour la santé. « Le marché de Siguiri est inondé de produits périmés. L’année passée, on a incinéré 86 tonnes de produits périmés. Pour le début de cette année, nous venons de saisir plus de 20 tonnes que nous allons incinérer dans les jours à venir », a-t-il laissé entendre.

Selon nos informations, le propriétaire des produits est détenu à la prison civile depuis une année dans une autre affaire. Le magasin était géré par un de ses proches qui n’a pu être mis aux arrêts.

De Siguiri, Bérété Lanceï Condé pour Guinéematin.com

Facebook Comments

Commentaires

Guineematin