Sports : vers le réveil du tennis guinéen

Les autorités sportives guinéennes entendent relancer le tennis, une discipline sportive mal en point dans notre pays. La Fédération Guinéenne de Tennis de champ a annoncé ce jeudi, 10 janvier 2019, la reprise du championnat national de cette discipline. Elle a évoqué plusieurs activités prévues dans le cadre de cette saison sportive, a constaté Guineematin.com à travers un de ses reporters.

Après une dizaine d’années d’inactivité, la Fédération Guinéenne de Tennis de champ entend se bouger pour relancer cette discipline sportive dans notre pays. Son secrétaire général, Mohamed Emmanuel Camara, annonce l’organisation de plusieurs activités cette année, dont le championnat national de Tennis.

« L’organisation de l’open de Conakry au mois de mars, l’organisation du championnat national et la probable participation aux compétitions africaines et internationales, si les cotisations guinéennes auprès des instances qui s’élèvent à 9 mille dollars sont payées, constituent les axes majeurs de l’année 2019 », a laissé entendre Mohamed Emmanuel Camara.

En prélude à la relance du Tennis guinéen, la Fédération Guinéenne de Tennis de champ a reçu des équipements offerts par un international guinéen évoluant à Metz, en France. Dans ce lot d’équipements, se trouvent des balles, des survêtements et des raquettes.

A rappeler qu’à l’image des autres fédérations sportives guinéennes, le tennis de champ est également dans les ligues régionales, préfectorales et sous-préfectorales du pays. Ce sport compte à ce jour une centaine de pratiquants sur l’ensemble du territoire national.

Abdoul Aziz Sow pour Guineematin.com

Facebook Comments Box