Le Horoya de Conakry a été tenu en échec à domicile, ce vendredi 11 janvier 2019, par l’Espérance de Tunis. Ce match s’inscrit dans le cadre de la première journée des phases de poule de la Ligue Africaine des Champions. Un mauvais début pour le champion de Guinée, dans une compétition très relevée où le moindre faux pas peut être fatal.

Le Horoya AC et l’Espérance de Tunis ont fait jeu égal 1 but partout à Conakry. La rencontre a démarré par une première période très timide et stérile en occasion entre les deux formations. Les hommes de Patrice Neveu, sélectionneur du Horoya, ont tout de même dominé cette première partie avec plusieurs récupération de balles dans l’entre jeu. Mais, aucune équipe ne parviendra à scorer.

En seconde période, le Horoya pousse et obtient sa première véritable occasion du match à la 51ème minute de jeu. Boniface Haba, l’homme en forme du moment, va passer à côté de l’ouverture du score, sur une passe de Simon Boladji. Quelques minutes après, Boniface Haba, encore lui, loupe un face-à-face contre le gardien tunisien.

Les tunisiens continuent à subir et procèdent au premier changement de la rencontre. Le milieu offensif, Metiani cède sa place, à la 57ème minute, au défenseur Mohamed Meskiani. Ce n’est pas suffisant puisque l’Espérance encaisse le premier but de la partie à la 66ème minute sur une tête du capitaine du Horoya, Ocansey Mandela, suite à une bonne passe de Brefo Mensah.

Le Horoya enchaîne, mais trouve en face un gardien tunisien des grands jours. À la 74ème minute, Ocansey Mandela bute à nouveau sur Jeridi, qui freine six minutes plus tard une autre action de Boniface Haha.

Daoudi Sherchedine répond aux assauts du Horoya AC sur un tir sec qui passe largement au dessus des cages de Germain Berthé, le gardien de but du Horoya.

Malheureusement pour le Horoya AC, Anis Badri va égaliser pour les champions d’Afrique en titre à la 95ème minute de jeu.

Le Horoya se déplace la semaine prochaine en Afrique du Sud, avec un point au compteur, pour affronter les Orlando Pirates au compte de la deuxième journée des phases de poule. Au même moment, l’Espérance de Tunis sera opposée au Platinium de Zimbabwe.

Abdoul Aziz Sow pour Guineematin.com

Facebook Comments

Commentaires

Guineematin