Comme annoncé précédemment, le groupe Hadafo vient de perdre une de ses plus célèbres animatrices culturelles. Kadiatou Moss Camara a tiré sa révérence hier, samedi 12 janvier 2019, à Conakry, des suites de maladie. Cette mort tragique plonge ses collègues dans une profonde tristesse, a constaté un reporter que Guineematin.com a dépêché à la maison mortuaire.

Depuis la mort de Kadiatou Moss Camara, son domicile familial, situé à Tombolia, dans la commune de Matoto, ne désemplit pas. De nombreuses personnes se succèdent sur les lieux pour compatir à la douleur de sa famille biologique et celle professionnelle. Les parents de la défunte tout comme ses collègues de service sont sous le choc.

Moussa Campos Soumah

C’est le cas de Moussa Campos Soumah, responsable du service sports au groupe Hadafo Médias. « Moss est partie sans nous dire au revoir. Je suis incapable d’articuler un seul mot ; mais, comme notre métier nous oblige à parler, nous sommes à la maison mortuaire depuis le décès. Nous sommes effondrés et ébahis ; mais, c’est la volonté divine. Tout ce que Dieu fait est bon. Elle était une grande animatrice et savait comment séduire les auditeurs. Quand elle était à l’antenne, surtout dans l’émission 16-18 du lundi au mercredi, elle était avec ses copines. Moss était aussi sociale, elle était ma conseillère. Dans mon foyer, quand ça n’allait pas bien, c’est elle qui me guidait », témoigne le journaliste sportif.

Tamba Zacharie Millomono

Egalement bouleversé par cette mort tragique, Tamba Zacharie Millomono, un des animateurs de l’émission « Les Grandes Gueules » de la radio Espace Guinée, dit avoir perdu une grande amie. « Je suis sans mot. En plus d’être une collaboratrice, c’était vraiment mon amie. J’avais une relation avec elle, au-delà du professionnel. On mangeait ensemble, on se taquinait, et à chaque fois, elle voulait qu’on fasse partie de sa vie. Kadiatou Moss Camara était une professionnelle consciente, sincère et qui aimait partager avec les autres leur joie et leur douleur », a-t-il indiqué.

A rappeler que Kadiatou Moss Camara était animatrice culturelle à la radio Espace Guinée depuis 2009. Elle était l’épouse de Alimou Souaré connu sous le nom de Al Souaré, qui travaille également comme animateur culturel au sein de la même station de radio. Elle a été inhumée ce dimanche, 13 janvier 2019 au cimetière de Tombolia.

Alpha Assia Baldé pour Guineematin.com

Tél : 622 68 00 41

Facebook Comments

Commentaires

Guineematin