Un feu d’origine inconnue fait des dégâts actuellement à Kintinia, dans la préfecture de Siguiri. Ce feu a consumé une quinzaine de cases et leurs contenus en l’espace de trois jours, rapporte le correspondant de Guineematin.com à Siguiri.

L’inquiétude est grande depuis quelques jours à Kintinia, sous-préfecture située à 35 kilomètres de la ville de Siguiri. Inquiétude due à l’apparition d’un feu mystérieux qui a consumé 14 cases et leurs contenus en l’espace de trois jours dans cette localité. « Le feu a commencé le jeudi passé, aux environs de 15 heures, dans la famille de Bassi 3 Camara où il a brûlé 3 cases et leurs contenus.

Hier, samedi 12 janvier 2019, 5 autres familles voisines ont été touchées par le feu. En tout, 14 cases ont été incendiées avec leurs contenus dans les 6 familles victimes. L’origine de ce feu reste un mystère pour nous. Et ce qui nous inquiète le plus, c’est que l’eau ne peut rien contre ce feu », témoigne Saïbadjan Camara, président de Croix-Rouge de Kintinia.

A noter que des feux d’origine mystérieuse sont enregistrés très souvent à travers la Guinée. Ils ne font pas de victimes, mais causent d’importants dégâts matériels.

De Siguiri, Bérété Lancéï Condé pour Guineematin.com

Facebook Comments

Commentaires

Guineematin