Un camion transportant du fioul s’est renversé dans la nuit du lundi à ce mardi, 15 janvier 2019, à Wanindara Rails, dans la commune de Ratoma. Il a fait deux blessés et provoqué une paralysie totale de la circulation à ce niveau, a constaté un journaliste de Guineematin.com sur place.

En attendant que les causes de cet accident ne soient élucidées, plusieurs interrogations se posent sur place. Car, le camion de 12 roues s’est renversé tout seul dans un endroit plat. Au moment des faits (tard la nuit), seulement deux personnes : Alpha Issiaga Diallo et son ami étaient sur les lieux.

Alpha Issiaga Diallo

« L’accident s’est passé devant nous la nuit vers 2 heures du matin. J’étais assis avec mon ami auprès des rails quand l’accident s’est produit. Le camion est venu se renverser devant nous, il n’y avait rien devant lui. Mon ami et moi sommes allés rapidement les aider les blessés à sortir du véhicule. Je connais bien le chauffeur, c’est sa première fois de faire un accident de la circulation », explique Alpha Issiaga Diallo.

Les blessés, ce sont : le chauffeur et son apprenti. Ils étaient deux seulement dans le véhicule. Tôt ce mardi, la police s’est rendue sur les lieux pour un constat. Mais, selon le commissaire spécial de la sécurité routière de Sonfonia, Sékou 2Touré, son équipe n’a pas pu savoir, pour l’instant, les causes exactes de cet accident.

Sékou 2 Touré

« Selon les informations reçues auprès des citoyens, c’est dans les environs de 2 heures du matin que le camion transportant du fioul s’est renversé dans le virage près des rails de RUSAL Friguia à Wanindara. Il n’y a pas eu de morts, mais le chauffeur et son apprenti ont été blessés, ils sont à l’hôpital maintenant-là. Le camion était en provenance d’Enco5 pour Sonfonia. Les enquêtes sont en cours pour déterminer les causes de l’accident », souligne l’officier de police.

A noter que le fioul que transportait ce camion est un carburant qui est utilisé pour faire le goudron. Le produit s’est déversé sur la route, et le véhicule qui s’est renversé en pleine rue a bloqué quasiment le passage. Ce qui a provoqué un bouchon terrible sur l’axe Enco5-Sonfonia ce mardi matin.

Mohamed DORÉ pour Guineematin.com

Tél. : 00224622079359

Facebook Comments Box

Commentaires

Guineematin