Dinguiraye : les funérailles du Khalife, Elhadj Mountaga Tall, prévues ce lundi

Feu Elhadj Mountaga Tall

Elhadj Mountaga Tall, le Khalife de Dinguiraye a été rappelé à Dieu, Le Tout Puissant Allah, dans l’après-midi d’hier, vendredi 18 janvier 2019, à l’hôpital de l’amitié sino-guinéenne de Kipé, commune de Ratoma, à Conakry.

Dans la capitale guinéenne, les membres de la famille, les amis et alliés se retrouvent à Sambaya (Taouyah), chez Elhadj Chérif Ly, président des ressortissants de Dinguiraye pour les condoléances d’usage. 

Le rapatriement du corps est prévu demain, dimanche, et l’enterrement le lundi 21 janvier 2019 dans la ville sainte de Dinguiraye. 

A rappeler que même si la fonction de Khalife a toujours été exercée à Dinguiraye depuis Oumar Tall, le fondateur de la ville, c’est avec Alpha Amadou Tall que la fonction a connu l’expansion actuelle. Alpha Amadou Tall a été remplacé par Thierno Mahim Tall, lui-même remplacé il y a une dizaine d’année par Elhadj Mountaga Tall. Âgé d’environ 98 ans, ce dernier a quitté la ville sainte dans l’après-midi du lundi dernier, 14 janvier 2019, à bord d’un hélicoptère. Et, c’est malheureusement sa dépouille mortelle qui y retournera.

Guineematin.com présente ses condoléances les plus attristées à ses lecteurs de Dinguiraye, aux membres de la confrérie Tidjania, aux populations de Dinguiraye et particulièrement au neveu du défunt et Directeur de la publication du Journal L’Observateur, monsieur Macky Daff. 

Paix à l’âme du Khalife Elhadj Mountaga Tall, amine !

Facebook Comments Box