Siguiri : un chèque de 10 millions de GNF pour la brigade des jeunes volontaires

Devant l’insécurité grandissante que connait la ville de Siguiri, une brigade de jeunes volontaires a été constituée. La démarche vise à assurer la sécurité des citoyens et de leurs biens dans la ville où les attaques, parfois mortelles, sont récurrentes. Devant le manque d’équipements de ces jeunes, un bienfaiteur a décidé de voler à leur secours pour qu’ils puissent mener à bien leurs activités, rapporte le correspondant de Guineematin.com basé dans la préfecture.

Depuis six (6) mois, la sécurité de la ville de Siguiri est assurée par des jeunes volontaires qui manquent cruellement de moyens matériels : pas de pullovers, pas de torches, ni de gilets. Une situation qui rend difficile leur travail à cette période où l’harmattan fait rage dans la région.

C’est pour leur permettre de faire face à ces difficultés que monsieur Ousmane Dadi Camara, PDG de l’entreprise Construction Internationale Frenkamaya-Guinée (CIFRE-Guinée) leur a fait don d’un chèque de 10 millions de FG.

Selon Ousmane Dadi Camara, « je suis rentré tardivement la nuit à Siguiri. J’ai vu ces jeunes, sous le froid, sécuriser nos parents, pendant que ceux-ci sont en train de dormir. Ça m’a fait beaucoup réfléchir. C’est pourquoi j’ai fait ce don de chèque de 10 millions pour aider les jeunes à trouver quelques matériels. Ces jeunes ne sont pas payés par l’Etat ni par la commune. Nous avons le devoir de les aider, puisqu’ils sécurisent nos parents. J’invite les autres à penser à eux ».

Les bénéficiaires, par la voix Noufodé Camara, ont exprimé leur satisfaction devant ce geste. « C’est un don qui nous va droit au cœur, qui nous réconforte de plus. Nous remercions monsieur Camara. Ils sont nombreux les fils de Siguiri, mais il est le premier à penser à nous », a expliqué le président de la coordination des jeunes brigadiers.

Il faut rappeler qu’ils sont au nombre de mille (1000) jeunes bénévoles à assurer la sécurité de la ville de Siguiri.

De Siguiri, Bérété Lanceï Condé pour Guineematin.com

Facebook Comments Box