Une violente bagarre a éclaté hier, dimanche 27 janvier 2019, au stade omnisport de Télimélé, où le Loubha FC de Télimélé recevait le Lélou FC de Lélouma, au compte de la huitième journée du championnat national de ligue 2. Plusieurs responsables et joueurs des deux clubs ont été blessés et d’importants dégâts matériels ont été enregistrés, rapporte le correspondant de Guineemation.com dans la préfecture.

Le Loubha FC de Télimélé et le Lélou FC de Lélouma s’acheminaient tout droit vers un match nul (1-1) lorsque cet incident est survenu en toute fin de rencontre. Dans le temps additionnel, l’arbitre du match décide d’expulser Lounsény Bangoura du Lélou FC pour un coup qu’il aurait donné à un adversaire. C’est ce carton rouge qui est à l’origine de cette bagarre, explique Alpha Jean Claude Camara, journaliste au groupe CIS Médias qui couvrait la rencontre.

« A la 93ème minute si je ne m’abuse, il y a eu un carton rouge sorti contre Lounsény Bangoura, le numéro 34 du Lélou FC. Mais celui-ci, au lieu de sortir, je l’ai vu donner un coup de poing à un joueur de Loubha FC qui est tombé et il s’est mis à lui donner des coups de pied. C’est ainsi que tout a dégénéré », témoigne notre confrère.

Le match a été arrêté et une véritable bagarre est survenue sur les lieux, faisant de nombreux blessés dans les deux camps. Du côté du Loubha FC, le secrétaire général du club, Ibrahima Igor Diallo, et le chargé de compétition, Hadji Baïlo Diallo, ainsi que cinq (5) joueurs ont été blessés. Ils ont été admis à l’hôpital préfectoral de Télimélé. Du côté du Lélou FC, le président du club dit avoir des côtes cassées et parle de quatre (4) de ses joueurs blessés.

Les arbitres également ont été molestés et le reporter de CIS Médias a été pris à partie par certains supporters qui ont cassé sa caméra. « J’ai été agressé, j’ai perdu ma caméra. Lorsqu’il y a eu les échauffourées, juste avant la fin de la rencontre, il y a des supporters qui sont venus, ils m’ont agressé et ils m’ont obligé à leur remettre ma caméra », indique Alpha Jean Claude Camara, qui dit avoir fait une déclaration à la gendarmerie de Télimélé.

On note par ailleurs, plusieurs dégâts matériels, dont une centaine de chaises plastiques cassées. Le commissaire du match, Fodé Karéba Soumah, interrogé par le reporter de Guineematin.com, n’a pas souhaité se prononcer sur la question. Il préfère se référer à sa hiérarchie avant toute communication.

Nous y reviendrons !

De Télimélé, Ousmane Dieng pour Guineematin.com

Facebook Comments

Commentaires

Guineematin