Des associations féminines et des groupements de producteurs villageois des préfectures de Koubia, Labé et Dalaba prennent part à une session de formation sur l’esprit d’entreprise, qui s’est ouverte ce mardi, 29 janvier 2019 à Labé. Les travaux qui vont durer deux jours, se tiennent dans les locaux de la Fédération Préfectorale des Artisans de Labé (FEPAL), dans le quartier Kouroula, rapporte le correspondant de Guineematin.com à Koubia.

La rencontre est organisée par l’Association des Volontaires pour le Développement Durable de Guinée (AVDDG), sur financement de l’Association d’Aide aux Pays Francophones basée à Limoges, en France.

Selon Ismaïla DIALLO, le Président de l’Association des Volontaires pour le Développement Durable de Guinée (AVDDG), « nos partenaires souhaitent nous aider à l’autonomisation des femmes en zones rurales, qui portent le développement de leurs localités ».

Durant ces deux jours de formation, les participants, au nombre d’une trentaine, vont plancher sur les thèmes comme :

ü L’entreprenariat féminin

ü Le leadership

ü La gestion simplifiée

ü Le partage d’expérience

A noter que ces organisations de la Société Civile de Koubia, Labé et Dalaba qui participent à cette formation, ont été identifiées par les Directeurs Préfectoraux de l’Agriculture, en collaboration avec les Conseils Préfectoraux des Organisations de la Société Civile.

De Labé, Mamadou Alpha DIALLO pour Guineematin.com

Facebook Comments

Commentaires

Guineematin