Aziz Diop, préfet de Kankan

L’idée d’un troisième mandat pour le président Alpha Condé semble bien faire son chemin, et ses promoteurs se font de plus en plus entendre. C’est le cas notamment du préfet de Kankan, Aziz Diop. L’administrateur s’est prononcé en faveur du maintien du président Alpha Condé au pouvoir jusqu’en 2025, rapporte le correspondant de Guineematin.com sur place.

Au fur et à mesure que 2020 approche, le débat autour d’une modification constitutionnelle pour permettre au président Alpha Condé de briguer un troisième mandat agite de plus en plus les débats en Guinée. Le préfet de Kankan s’est prononcé sur le sujet le lundi dernier, 28 janvier 2019.

Aziz Diop s’expliquait devant un groupe de journalistes sur le problème survenu lors du lancement de la coupe nationale d’haltérophilie qui était prévu dimanche dernier dans la ville et qui a tourné au fiasco, lorsqu’il a évoqué la question d’un troisième mandat pour le chef de l’Etat guinéen.

« C’est une coupe nationale qui porte le nom de notre grand leader, Professeur Alpha Condé, qui doit rester jusqu’en 2025 (…) En tout cas, la jeunesse de Kankan est prête. Celui qui s’oppose au troisième mandat, cela n’engage que lui, mais le peuple est pour le troisième mandat. C’est pourquoi on a dit 2020, le progrès dans la continuité », a notamment déclaré Aziz Diop.

Cette sortie du préfet de Kankan intervient à un moment où plusieurs mouvements de soutien ont commencé à battre campagne à Kankan, en faveur d’un troisième mandat pour le président Alpha Condé.

De Kankan, Abdoulaye N’koya SYLLA pour Guineematin.com

Tél : 00224 627 24 13 24

Facebook Comments

Commentaires

Guineematin