Kungfu Wushu : le premier championnat national prévu en mars

Pour la première fois de son histoire, la Guinée va organiser un championnat national de Kungfu Wushu. L’événement sportif aura lieu au mois de mars prochain à Conakry, a appris Guineematin.com d’un responsable de la fédération en charge de ce sport.

Le Kungfu Wushu est la première discipline sportive à arracher une médaille pour la Guinée aux troisièmes jeux africains de la jeunesse tenus à Alger en 2018. C’est pour de rester sur la dynamique de la gagne dans les différentes joutes continentales et internationales que la fédération guinéenne de Kungfu Wushu a envisagé l’organisation du premier championnat national de cette discipline sportive.

La compétition se tiendra à Conakry en mars 2019, a annoncé Pierre Ismaël Camara, président de la fédération guinéenne de Kungfu Wushu. « Nous avons pour objectif annuel de terminer dans le top 10 des meilleures fédérations sportives guinéennes courant 2019 et participer à toutes les compétitions internationales de Wushu. C’est pour cela que nous voulons organiser notre championnat national afin de permettre aux combattants d’être en jambes », a-t-il déclaré.

Selon lui, près de 500 athlètes venus de 20 clubs de l’intérieur du pays et de la capitale Conakry prendront part à cette compétition. Mais avant, les combattants de ces différents clubs participeront à la célébration de la fête du printemps de la communauté chinoise prévue le 1er février 2019, à Conakry. Cet événement de Gala constitue la première phase de préparation de ces athlètes, en prélude au championnat national de Wushu.

Abdoul Aziz Sow pour Guineematin.com

Facebook Comments Box