Décrets récurrents d’Alpha Condé : Fodé Oussou prédit « la fin (…) qui est proche » !

A l’occasion de l’Assemblée générale hebdomadaire de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée (UFDG) tenue ce samedi, 02 février 2019, le vice-président du parti, Dr Fodé Oussou Fofana, est largement revenu sur la fréquence des décrets signés du président Alpha Condé. Le chef de l’Etat guinéen a signé récemment plusieurs décrets, nommant des hauts cadres dans différentes structures de l’Etat. Et, l’opposant estime que ces séries de décrets expliquent la fin du régime actuel, rapporte un journaliste de Guineematin.com qui était sur place.

En l’absence de Cellou Dalein Diallo, qui continue son séjour à l’étranger, c’est son vice-président, Dr Fodé Oussou Fofana, qui a présidé cette assemblée générale de l’UFDG. Dans son discours, l’opposant a vivement critiqué les décrets et contre décrets signés ces derniers jours par le président de la République. Il voit cela comme un signe d’une fin de règne qui approche.

« Quand la fin approche, c’est les décrets de 45 minutes. Les gens qui sont nommés, on ne les connait même pas. On ne connait pas leurs CV ; même Alpha ne les connait pas. Chacun envoie ses parents, les amis, les membres de son bureau politique national. Ce sont ces gens-là qui ont été nommés. Ce ne sont pas les militants du RPG Arc-en-ciel. Chacun envoie une liste et je pense que lundi prochain, on va recommencer encore avec les décrets de 45 minutes. C’est triste pour notre pays ! Décret et contre décret », dénonce Dr Fodé Oussou Fofana.

Pour appuyer ses arguments, le vice-président de l’UFDG a pris le cas de l’actuel président de la fédération guinéenne de football, Antonio Souaré. « Antonio Souaré est mon frère, j’ai du respect et de la considération pour lui. C’est un grand homme. Il n’a jamais demandé à monsieur Alpha Condé de le nommer. Monsieur Alpha Condé prend Antonio Souaré et le nomme comme membre du Conseil d’Administration de la LONAGUI. C’est le lendemain qu’il se rappelle que monsieur Antonio ne peut pas être président de la fédération guinéenne de football et en même temps membre du conseil d’administration de la LONAGUI. On est dans quel pays ? Un Président de la République qui prend un décret et le lendemain matin, il annule le même décret. C’est une honte pour notre pays. Ça, c’est la fin qui est proche », prédit l’opposant.

Alpha Assia Baldé et Fatoumata Diouldé Diallo pour Guineematin.com

Tél : 622 68 00 41

Facebook Comments Box