Fodé Oussou répond à Aziz Diop sur le 3ème mandat : « c’est un monsieur perdu »

Aziz Diop, préfet de Kankan

La récente sortie médiatique du préfet de Kankan, Aziz Diop, qui a souhaité le prolongement du mandat présidentiel au-delà du délai légal, continue à faire des vagues de protestation au sein de l’opinion. Après quelques membres de la société civile guinéenne, c’est au tour du vice-président de l’UFDG, Dr Fodé Oussou Fofana, de faire un sévère réquisitoire à l’administrateur de la ville de Kankan. C’était à l’occasion de l’assemblée générale ordinaire de son parti, tenue ce samedi, 02 février 2019, a constaté Guineematin.com, à travers un de ses reporters.

« Les pyromanes qui pensent qu’on peut proposer une nouvelle Constitution, que ces pyromanes nous disent quelles sont les bonnes raisons pour lesquelles, nous devons avoir une nouvelle Constitution. On ne peut pas faire du peuple de Guinée ce qu’on veut… Un monsieur perdu à Kankan, personne ne savait qu’il était là-bas.

On l’avait même oublié et il sait ce qu’il avait fait au niveau de la société civile, il se lève pour dire qu’il veut un mandat « Koudéi » pour Alpha Condé. Je parle d’Aziz Diop, préfet de Kankan. Un préfet incapable de régler le problème le plus facile, l’installation des conseillers à Kankan, il parle d’un 3èmemandat… », dénonce Dr Fodé Oussou Fofana.

Poursuivant, l’opposant annonce qu’avec cette sortie, le préfet aurait bénéficié des largesses du pouvoir pour obtenir un véhicule. « Il paraîtrait qu’il (Aziz Diop : ndlr) a même eu un véhicule. Je n’ai pas la preuve ; mais, il paraîtrait qu’on lui a envoyé un véhicule 4X4 parce qu’il a dit ça », ajoute-t-il.

Face à cette polémique sur un éventuel 3ème mandat pour le président Alpha Condé, le vice-président de l’UFDG, rassure les militants de son parti de l’engagement des principaux leaders de l’opposition pour barrer la route à un tel projet.

« Croyez-moi, quel que soit ce qu’il y a, même s’il y a des problèmes entre les leaders ; je vais vous dire clairement qu’il y a un seul point sur lequel tous les leaders sont d’accord : Cellou Dalein, Sidya Touré, Lansana Kouyaté et tous les autres, ils sont d’accord sur un point clair et net : ils sont contre le 3ème mandat pour Alpha Condé », rassure le vice-président du principal parti de l’opposition guinéenne.

Alpha Assia Baldé pour Guineematin.com

Tél : 622 68 00 41

Facebook Comments Box