Vœux de nouvel an à CIMAF : la direction en communion avec les travailleurs

L’entreprise Ciments de l’Afrique (CIMAF) entame l’année 2019 sous de meilleurs auspices. La direction générale a organisé une manifestation de réjouissance ce samedi, 2 février 2019, au siège de l’entreprise à Kagbélen, dans la commune de Dubréka. La démarche vise à susciter une certaine symbiose entre la direction et les travailleurs dans le cadre du nouvel an, a constaté sur place Guineematin.com à travers un de ses reporters.

De nombreux travailleurs de CIMAF ont pris d’assaut les locaux de l’entreprise pour assister à cette réjouissance qui leur était dédiée. Accompagnés de leurs parents et amis, dans une ambiance bon-enfant, les employés se sont retrouvés dans l’allégresse.

Boubacar Touré

Dans son discours, le directeur général de CIMAF, Boubacar Touré, a dit que cette journée est dédiée aux familles et collaborateurs de CIMAF dont il a loué l’efficacité. « En ma qualité de directeur général, j’ai toujours apprécié les engagements professionnels dont vous faites preuve par vos efforts fournis au quotidien. Il faut savoir dire et redire que notre entreprise a su allier la maîtrise de son savoir faire traditionnel et son développement en direction des marchés grâce à nos efforts et notre abnégation. Poursuivant son plan de développement, notre entreprise a déjà amorcé son extension pour tripler sa capacité de production. Il s’agit là d’un nouvel investissement important. Je peux vous affirmer que vos qualités professionnelles, mais aussi personnelles, sont reconnues à tous les niveaux. Je n’oublie pas que la réussite de notre entreprise, c’est grâce à des hommes et femmes comme vous que nous la devons. Je profite de cette occasion pour vous remercier du bon travail accompli durant l’année 2018, vous invite à redoubler d’ardeur pour que le bilan de 2019 soit meilleur », a dit monsieur Touré.

Interrogé par notre reporter, un autre responsable de CIMAF, a dit sa joie de participer à cette fête avant d’expliquer la nouveauté pour cette année 2019. « Cette fois-ci, nous avons essayé de faire appel aux femmes et aux enfants de nos travailleurs, pour fêter ensemble dans la joie, la présentation des vœux de nouvel an », a-t-il expliqué.

Alpha Saliou Bah

Pour sa part, Alpha Saliou Bah, responsable commercial de CIMAF, a salué cette initiative de la direction générale de l’entreprise qui place les travailleurs au centre de ses préoccupations. « Nous avons dédié cette journée à la famille ici à CIMAF. Une première, pour se rencontrer, profiter et faire profiter la famille pour qu’elle sache où travaille le conjoint, la conjointe ou les parents, dans quel environnement ils évoluent. Nous avons ici un environnement magnifique. La fête est vraiment belle ce samedi », a lancé notre interlocuteur.

Pour joindre l’utile à l’agréable, une sono a bercé l’assistance avec des sonorités les plus en vogue du moment. Trois mascottes ont égayé les nombreux enfants avec des figures à couper le souffle. Des mets succulents et des boissons aussi délicieuses que fraîches, offertes par la direction générale de CIMAF, ont bouclé la boucle.

Alpha Mamadou Diallo pour Guineematin.com

Tél : 628 17 99 17

Facebook Comments Box