Dr Ousmane Kaba : « la COD est ouverte à tous les partis politiques… »

Les membres de la Convergence de l’Opposition Démocratique continuent les consultations dans la dynamique de la mise en place de leur mouvement. C’est dans ce cadre qu’ils se sont réunis ce mardi, 05 février 2019, au siège du PEDN (Parti de l’Espoir pour le Développement National). La démarche vise à créer une plateforme au sein de l’opposition guinéenne pour faire face aux nombreux défis qui interpellent les guinéens, a appris un reporter que Guineematin.com a dépêché sur place.

Lentement mais sûrement, la Convergence de l’Opposition Démocratique est entrain de se mettre en place. Cette rencontre, deuxième du genre, a regroupé entre-autres, Bah Oury du Mouvement UFDG Renouveau, Dr Ousmane Kaba du Parti des Démocrates pour l’Espoir (PADES), Mohamed Tall de l’Union des Forces Républicaines (UFR), Mohamed Lamine Kaba du parti FIDEL et des représentants du PEDN.

Au terme d’un huit clos de trois quarts d’heure, c’est Dr Ousmane Kaba qui en a fait le compte rendu. « Aujourd’hui, l’objectif était de rassembler les amendements proposés par les différentes parties prenantes. Le travail technique continue pour que nous puissions aboutir à cet espace de solidarité d’espoir pour le peuple de Guinée. Nous avons recueilli des amendements de l’accord qui a été proposé et il y a eu une commission technique qui travaille sur ces différents amendements pour les intégrer et en tenir compte ».

A la question de savoir si la Convergence de l’Opposition Démocratique est ouverte à toutes les formations politiques, Dr Ousmane Kaba répond par l’affirmative. « Nous avons affirmé la nécessité laisser les portes ouvertes à tous les partis, à tous les mouvements qui voudront rejoindre ceci comme un mouvement de solidarité et d’espoir pour notre pays. La porte n’est fermée à personne. Comme appellation, nous avons proposé pour le moment Convergence de l’Opposition Démocratique ».

Au regard du poids politique des partis qui composent cette convergence, il est à se demander si cette alliance de circonstance fera long feu.

Alpha Mamadou Diallo pour Guineematin.com

Tél. : 628 17 99 17

-Publicité-spot_img
-Publicité-spot_img

AVIS & COMMUNIQUÉS

PUBLIREPORTAGE

OFFRE D'EMPLOIS