Le nouveau Gouverneur de la région de N’Zérékoré, Mohamed Ismaël Traoré, a pris fonction ce mardi, 05 février 2019. La cérémonie de passation de service avec son prédécesseur, Sébastien Tounkara, a été présidée par Fodé Bangaly Condé, secrétaire général du ministère de l’administration du territoire et de la décentralisation. C’était en présence des différentes autorités locales, de représentants des confessions religieuses, des notables, ainsi des groupements de femmes et jeunes de la commune urbaine de N’Zérékoré, rapporte le correspondant de Guineematin.com dans la région.

Sébastian Tounkara

Comme à l’accoutumée, le Gouverneur sortant, Sébastien Tounkara, a mis cette occasion à profit pour présenter son bilan à la tête du Gouvernorat de N’Zérékoré. Il a énuméré quelques actions importantes réalisées dans la région durant cette période. « A la tête de la région de N’Zérékoré, notre priorité s’est basée sur le développement socio-économique, le respect de la loi, la préservation de l’unité nationale, la sécurité des personnes et de leurs biens, la préservation de la paix et le renforcement des capacités des élus locaux et des cadres administratifs. Du 16 novembre 2017 au 04 février 2019, soit 14 mois, nous avons assisté à la pause de nombreuses premières pierres de travaux qui sont aujourd’hui en cours d’exécution, dont entre autres : le bitumage de 53 km sur la route n°1, du tronçon Beyla-Kankan, la transfrontalière Lola-Danané en Côte D’ivoire, de la route N’Zérékoré-Yomou, longue de 63 km, et celles des communes urbaines de Guéckédou (22 km), Lola (15 km), Macenta (15 km) et Beyla (18 km) », a rappelé Elhadj Sébastien Tounkara.

Mohamed Ismaël Traoré

De son côté, le Gouverneur entrant a félicité son prédécesseur pour le travail qu’il a fourni durant son règne. Mohamed Ismaël Traoré a ensuite annoncé ses priorités. « Au titre de la défense et de la sécurité, j’entends faire de l’intégrité de nos frontières et de la sécurité de nos populations et leurs biens, une priorité absolue. Aussi, avec les services spécialisés y compris la justice, je m’emploierai à faire respecter le principe de séparation des pouvoirs pour que règne la paix et la quiétude sociale sur toute l’étendue de la région. Dans les domaines de l’éducation, de l’agriculture et de la santé, j’entends engager une bataille contre les facteurs de régression qui voudraient continuer à gangrener ces secteurs stratégiques », a-t-il annoncé.

A rappeler que ce n’est pas la première fois que Mohamed Ismaël Traoré est nommé Gouverneur de N’Zérékoré. Il a dirigé cette région en 2011-2012.

De N’Zérékoré, Foromo Gbouo Lamah pour Guineematin.com

Tél : +224620166816/666890877

Facebook Comments

Commentaires

Guineematin