Siguiri : la visite d’Alpha Condé annulée à la dernière minute

Contrairement au programme annoncé hier par les autorités locales, le président la République ne s’est pas rendu ce mardi, 05 février 2019, à Norassoba, sous-préfecture de Siguiri, où un éboulement a fait 17 morts dimanche dernier. La visite du chef de l’Etat a été annulée à la dernière minute, rapporte le correspondant de Guineematin.com basé à Siguiri.

Plusieurs personnalités et des citoyens étaient mobilisés ce mardi matin à Fradjani, dans la sous-préfecture de Norassoba (Préfecture de Siguiri), pour accueillir le président Alpha Condé qui était annoncé dans la localité. Le chef de l’Etat devait aller compatir à la douleur des familles des 17 victimes de l’éboulement survenu le dimanche, 03 février 2019 dans une mine d’or, et leur présenter ses condoléances.

Mais, même si l’hélicoptère présidentiel est arrivé sur place, le président de la République n’a pas fait le déplacement. Seule la sécurité présidentielle était dans l’appareil, a-t-on appris. Sur la non venue d’Alpha Condé, le Gouverneur de Kankan, le Général Mohamed Gharé, invoque des raisons de calendrier.

« L’Homme propose, Dieu dispose. Le président devait venir ce matin à Norassoba mais Dieu a voulu autrement. Il doit se rendre à l’étranger pour un autre programme. Mais demain, le Premier ministre, accompagné d’une délégation gouvernementale, va se rendre à Norassoba pour les condoléances », a annoncé le Gouverneur.

Selon nos informations, la délégation gouvernementale se déplacera par hélicoptère jusqu’à Siguiri. Elle va ensuite emprunter des véhicules pour se rendre à Fradjani, localité où a eu lieu le drame.

De Norassoba (Siguiri), Bérété Lancéï Condé pour Guineematin.com

Facebook Comments Box