Suite à l’éboulement survenu dimanche dernier, dans la mine d’or de Daman Ouri, dans le district de Fradjani, sous-préfecture de Norassoba, le Premier ministre s’est rendu sur les lieux ce mercredi, 06 février 2019. Le drame, qui a coûté la vie à 17 orpailleurs, a ému toute la Guinée. Ibrahima Kassory Fofana, accompagné de certains membres du gouvernement, est venu présenter les condoléances aux familles éplorées, rapporte le correspondant de Guineematin.com basé dans la préfecture.

Ibrahima Kassory Fofana était en compagnie du ministre de l’Administration du Territoire, le général Boureima Condé ; du ministre du Budget, Ismaël Dioubaté ; du Secrétaire Général du gouvernement, Sékou Kourouma ; du ministre conseiller à présidence, Mady Kaba Camara et des autorités locales.

C’est le Général Boureima Condé qui a pris la parole, en langue Maninka, pour présenter les condoléances aux familles fortement éprouvées par cette hécatombe. « Depuis l’annonce de cette triste nouvelle, ni le Président ni le gouvernement, n’a fait une nuit de sommeil. C’est pourquoi, il a dépêché son jeune frère, son Premier ministre et les ministres, pour venir présenter ses condoléances à la communauté de Norassoba », a expliqué le ministre.

Par ailleurs, Boureima Condé a présenté une somme d’argent destiné à venir en aide aux familles qui ont perdu des bras-valides dans ce drame. « Le président nous a donnés cinquantaine (50) millions de francs guinéens ; le premier ministre, vingt cinq (25) millions ; votre frère Sékou Kourouma, deux (2) millions ; et le ministre de la jeunesse et l’emploi jeunes, deux (2) millions. Nous prions pour le repos de leurs âmes », a dit le ministre de l’Administration du territoire.

De la place publique, la délégation s’est dirigée au vestibule de Norassoba où elle a présenté, au nom du président de la République, une enveloppe. « Le président nous a donnés cette enveloppe pour le doyen ».

Du vestibule, la délégation a pris congé de Norassoba pour mettre le cap sur Conakry.

De Norassoba, Bérété Lanceï Condé pour Guineematin.com

Facebook Comments

Commentaires

Guineematin