Un incendie dont l’origine est encore inconnue s’est déclaré hier, mardi 05 Février 2019, dans une maison à Petel 1, un quartier situé au nord de la commune urbaine de Mamou. Aucune perte en vie humaine n’a été enregistrée ; mais, les dégâts matériels sont importants.

Selon des informations confiées à Guineematin.com, l’incendie s’est déclaré aux environs de 15 heures, à l’absence d’Elhadj Mamadou Aliou Sow, le propriétaire de la maison. Avec l’aide et la détermination du voisinage, le feu a été maitrisé. Cependant, la maison de quatre chambres et salon a été mise à rude épreuve par les flammes, qui ont consumé la toiture du bâtiment.

« J’étais en ville quand on m’a appelé pour dire que ma maison a pris feu. A mon arrivée sur les lieux, j’ai trouvé que les gens avaient fini d’éteindre les flammes. Beaucoup d’objets ont été calcinés et beaucoup d’autres ont été sauvés. Je ne connais pas encore les causes de l’incendie, parce qu’il n’y avait même pas le courant. J’avais plus de 40 millions de francs guinéens dans la maison. Avec l’aide des gens, j’ai récupéré entre 25 à 30 millions. Je ne sais rien pour le reste de l’argent », a expliqué Elhadj Mamadou Aliou Sow.

Comme à leur habitude, les sapeurs-pompiers de la ville carrefour ont brillé par leur absence dans ce lieu de l’incendie. « Dès qu’on a constaté l’incendie, on a appelé les sapeurs-pompiers. Ils ont dit qu’ils ne peuvent pas venir parce qu’ils sont en panne de moteur », a confié un jeune rencontré sur les lieux.

A noter que la femme qui se trouvait dans la maison au début de l’incendie, est sortie indemne.

Mamadou Baïlo Keïta pour Guineematin.com

Facebook Comments

Commentaires

Guineematin