Mamadouba Toss Camara, candidat de l’UFDG pour la mairie de Matoto

La reprise ou la poursuite de l’élection de l’exécutif communal de Matoto n’aura pas lieu ce mercredi 6 février 2019. Joint au téléphone dans la matinée de ce mercredi, Mamadouba Toss Camara, la tête de liste du RPG Arc-en-ciel, a confirmé l’information.

Les citoyens de Matoto devront prendre leur mal en patience pour connaitre les noms des membres de l’exécutif communal. Selon Mamadouba Toss Camara du RPG Arc-en-ciel, « je ne sais pas honnêtement pourquoi l’élection a été reportée. Si non, j’avais reçu la notification que c’était aujourd’hui la reprise, tout comme Kalémodou Yansané (la tête de liste de l’UFDG pour la mairie et challenger de Toss, ndlr) qui était informé depuis le lundi à 12 heures ».

Certaines rumeurs font état d’un possible retournement de veste de certains élus du RPG au cas où ils ne figureraient pas sur la liste des vices maires. Des propos démentis par Mamadouba Toss Camara, qui se dit plus que jamais confiant. « Non, il n’y a rien. Je vous dis qu’au sein du RPG, en tant que candidat, il n’y a aucun problème. Je suis optimiste que je vais remporter la victoire, sans démagogie. Même si c’est tout de suite qu’on procède au vote pour la commue de Matoto, je l’emporte », soutient-il mordicus.

D’ailleurs, monsieur Camara estime qu’il n’y pas lieu « de faire même beaucoup de bruit autour de cette élection. On ne doit pas créer de l’animosité avant que Dieu ne te donne le pouvoir, si non la population ne va pas en profiter. Cela ne vaut pas la peine. Je ne voulais pas polémiquer autour de ça. Je sais qu’ils sont mes adversaires aujourd’hui, mais demain il faudra qu’on travaille la main dans la main. Mais, de la même manière que je suis sûr que mes éléments vont voter pour moi, je pense que mon frère Kalémodou ne devrait pas s’agiter jusqu’à un certain niveau… ».

Propos recueillis par Alpha Mamadou Diallo pour Guineematin.com

Tél 628 17 99 17

Facebook Comments

Commentaires

Guineematin