Sauf changement de dernière minute, la reprise de l’élection de l’exécutif de la commune de Matoto sera organisée dans la matinée de ce jeudi, 07 février 2019. Pour la circonstance, un important dispositif sécuritaire a été mis en place aux abords de la mairie, a constaté un reporter de Guineematin.com qui est sur place.

La journée d’aujourd’hui s’annonce décisive à l’occasion de l’élection du bureau de la commune de Matoto. Pour éviter toute perturbation, des agents en grand nombre (policiers et gendarmes) sont déployés aux abords de la mairie. Du rond-point de la Tannerie jusqu’au siège de la mairie, ce sont les policiers qui sont visibles.

Pour la reprise de cette élection, ce n’est plus la salle de conférence, comme le 15 décembre dernier, qui reçoit les conseiller. L’élection est prévue à l’état civil de Matoto.

A rappeler que l’UFDG, qui revendique le poste de maire, a appelé ses militants et responsables à la mobilisation pour empêcher la reprise de cette élection que les opposants jurent avoir déjà gagné à la loyale.

À suivre !

De Matoto, Siba Guilavogui pour Guineematin.com

Facebook Comments

Commentaires

Guineematin