Sauf changement de dernière minute, 12 personnes dites de « grande intégrité » seront présentées dans la matinée de ce vendredi, 8 février 2019, au Palais du peuple, précisément dans la salle des actes, a appris Guineematin.com, auprès des autorités de l’Assemblée nationale.

La cérémonie devrait être présidée par le président de l’Assemblée nationale, l’honorable Claude Kory Kondiano. Et, parmi les officiels attendus, on cite le ministre de l’Unité nationale et de la citoyenneté, Dr Mamadou Taran Diallo, et le ministre de l’Administration du territoire et la décentralisation, le Général Bouréma Condé.

A en croire nos sources, l’opération sera inscrite dans le cadre de la mise en application du rapport de la commission provisoire de réflexion pour la réconciliation nationale, dirigée par l’Imam de la grande mosquée de Conakry, Elhadj Mamadou Saliou Camara, et de l’Archevêque de Conakry, Monseigneur Vincent Koulibaly.

Cette liste de douze personnalités regroupe plusieurs anciens ministres. Il s’agit des professeurs Salifou Sylla, Maurice Zogbelémou, Ousmane Souaré, des Dr Makalé Traoré et Saran Daraba Camara, du planificateur Goudoussy Baldé, de la pharmacienne Dr Nathaly Fazie, de l’ activiste de la société civile Zeinab Traoré, de la bio-chimiste Hawa Dramé, de l’officier à la retraite, Lt Col Sékou Camara, de l’économiste Daouda Touré et de l’ambassadeur pour la paix, Elhadj Djériba Diaby.

Ils ont bureau composé d’un président, le Pr Saklifou Sylla, d’une Vice-présidente, Dr Saran Daraba Camara, pharmacienne, des deux rapporteurs, Dr Makalé Traoré, juriste et du Pr Maurice Zogbélémou, également juriste. Le conseil technique est assuré par le planificateur Goudoussy Baldé.

Ce bureau est assisté d’un Conseiller technique principal, le journaliste et ancien ministre Justin Morel Junior.

Abdallah BALDE pour Guineematin.com

Tél : 628 08 98 45

Facebook Comments

Commentaires

Guineematin