L’élection contestée de Mamadouba Toss Camara à la tête de la mairie de Matoto était le principal point à l’ordre du jour de l’assemblée générale hebdomadaire du RPG Arc-en-ciel, ce samedi 09 février 2019. Les responsables et les militants présents célébré avec une grande joie « cette victoire » qui évite au parti présidentiel de perdre toutes les communes de la capitale guinéenne. Le ministre de l’enseignement technique, Lansana Komara, en a profité pour expliquer pourquoi « le RPG gagne toutes les élections » en Guinée, rapporte un journaliste de Guineematin.com qui était sur place.

Mamadouba Toss Camara

L’ambiance était festive au siège du RPG Arc-en-ciel, à Gbessia-Aéroport, ce samedi, à l’occasion de l’assemblée générale du parti au pouvoir. Les responsables et les militants et sympathisants de la formation politique se sont massivement mobilisés pour célébrer l’élection de leur candidat à la tête de la plus grande commune du pays. Après avoir bénéficié d’un accueil chaleureux de la part des siens, le nouveau maire de la commune de Matoto a remercié en tout premier lieu, le président de la République et les militants pour leur soutien à son élection à la tête de cette commune.

Ensuite, Mamadouba Toss Camara a promis de mouiller davantage le maillot afin que le RPG remporte la majorité des voix à Matoto lors des prochaines élections législatives. « Tout le monde s’est battu pour que la commune de Matoto soit dirigée par le candidat du RPG Arc-en-ciel que je suis. Dieu merci, nous avons remporté la victoire. La victoire acquise, maintenant nous devons nous battre pour que cette victoire du parti soit pérenne. Je promets d’être votre maire, mon bureau sera ouvert à tout le monde. Je prie tout le monde, levons nous comme un seul homme à l’occasion des prochaines élections législatives pour que ce qui nous est arrivé ne nous arrive plus jamais. Je vous dis que Toss est arrivé, Toss est à votre disposition. S’il est vrai qu’il (Alpha Condé) s’est battu pour nous durant tous ces huit(8) ans et que c’est nous qui devons l’aider à bien finir ce qui reste, nous devons nous lever dès maintenant pour faire le porte-à-porte », a dit Mamadouba Toss Camara, qui s’exprimait en langue nationale maninka.

Le maire contesté de Matoto a ajouté que du travail a été fait ; mais, il en reste encore : « tout le monde doit mettre en tête que pour que le nom d’Alpha Condé reste pour l’éternité en Guinée, tout le monde doit faire en sorte qu’on ait la majorité écrasante lors des prochaines élections législatives. Si nous avons la majorité absolue à l’Assemblée nationale, nous pourrons faire ce que nous ambitionnons de faire. Mais déjà, si le RPG a pu rafler 400 000 voix à Matoto lors des prochaines élections législatives, la majorité absolue que nous ambitionnons à l’Assemblée nationale, nous l’aurons. Parce que nous avons presque 500 000 électeurs. Donc, faisons tout pour avoir les 400 000 voix », a-t-il exhorté.

Lansana Komara

Au nom du RPG Arc-en-ciel, Lansana Komara, secrétaire administratif du parti, a félicité Mamadouba Toss Camara pour son élection à la tête de la mairie de Matoto. Le ministre en a profité pour exhorter les militants et responsables du parti à la base, à faciliter les missions de restructuration en cours actuellement à l’intérieur du pays. « Nous avons pris l’habitude de vous parler chaque semaine de la restructuration. Parce que nous avons engagé un vaste programme de restructuration de Conakry jusqu’au dernier village du pays. Vous n’êtes pas sans savoir que la force d’un parti politique, réside dans son degré d’implantation. Ce qui fait que depuis longtemps, le RPG Arc-en-ciel est le parti le plus structuré en République de Guinée. Vous pouvez le vérifier : au dernier village de la Guinée, vous trouverez une structure du parti. Et, c’est ce qui fait que nous gagnons toutes les élections. Le RPG gagne toutes les élections parce que c’est un parti national. Cet aspect échappe à beaucoup de personnes. C’est un parti national qui a ses structures dans tout le pays. Encore, nous voulons renforcer ces structures. La preuve est qu’aujourd’hui, nous avons la mairie de Gaoual. Nous voulons renforcer ces structures-là, c’est pourquoi les missions sont aujourd’hui à l’intérieur du pays pour mettre les structure de base », a dit Lansana Komara.

Ibrahima Sory Diallo pour Guineematin.com

Tél. : (00224) 621 09 08 18

Facebook Comments

Commentaires

Guineematin