Le mouvement G7+ UFDG, en collaboration avec les autorités communales, a lancé hier, vendredi 08 février 2019, une campagne d’assainissement de la ville de Télimélé. Ils ont mobilisé un groupe de jeunes volontaires pour débarrasser la ville de ses ordures. Ces deux partenaires comptent pérenniser cette action pour donner à la commune urbaine une image rayonnante, rapporte le correspondant de Guineematin.com dans la préfecture.

Le lancement de cette campagne a mobilisé une cinquantaine de jeunes, membres du mouvement G7+ UFDG, les autorités communales et plusieurs citoyens de la ville. Habillés aux couleurs de l’UFDG, le principal parti d’opposition du pays, qui dirige la mairie de Télimélé, ils se sont donné rendez-vous au niveau du carrefour Gasoil, où ils ont entamé les travaux. Ils ont assaini le marché central de la ville et les abords de route.

Lamarana Diallo

Selon Mamadou Lamarana Diallo, président du mouvement de G7+ UFDG, antenne Télimélé, il s’agit là d’un acte citoyen qui vise à maintenir un environnement sain et propre dans la ville. « Avant tout, je remercie toutes les personnes qui composent le mouvement G7+ UFDG, je remercie aussi toute la population de Télimélé qui nous permis de réaliser cet acte citoyen comme on la voulu. Nous nous sommes fixés plusieurs objectifs, parmi lesquels, rendre la ville de Télimélé propre.

C’est pour cette raison que nous sommes là ce matin. Nous comptons pérenniser cette action pour que Télimélé une ville rayonnante. C’est vrai que cette tâche n’est pas aisée, mais nous allons nous donner la main pour y arriver. Nous demandons un appui aux bonnes volontés pour nous aider à avoir des matériels d’assainissement », indique le responsable local de ce mouvement de soutien à l’UFDG.

Et, cette action est accueillie par les autorités communales de Téliméle qui placent l’assainissement au centre de leurs préoccupations. Le maire de la ville, Younoussa Goulgoul Diallo, salue un engagement patriotique et un esprit citoyen des jeunes de Télimélé.

Younoussa Goulgoul Diallo

« Je suis vraiment comblé de joie et de satisfaction pour cette maturité des jeunes de Télimélé, réunis en mouvement de soutien aux actions salvatrices de la commune urbaine de Télimélé. Ce vendredi 08 février 2019, avec l’appui de G7+ UFDG, nous avons fait le lancement de la campagne d’assainissement pour montrer à tout le monde que la ville est à assainir. Je remercie humblement le mouvement G7+ UFDG pour cet esprit citoyen. Nous allons nous réunir en conseil pour trouver un jour consacré à l’assainissement de la ville », a dit l’autorité communale.

Les habitants de la commune urbaine de Télimélé ont salué aussi cette initiative, à laquelle ils adhèrent fortement.

De Télimélé, Ousmane Dieng pour Guineematin.com

Tel. 622525250

Facebook Comments

Commentaires

Guineematin