L’UFDG de Cellou Dalein Diallo vient de remporter la mairie de la commune rurale de Sangarédji, dans la préfecture de Boké. En plus du poste de maire de la commune, le principal parti de l’opposition guinéenne a placé deux de ses conseillers à la vice-présidence, a appris Guineematin.com ce lundi, 11 février 2019.

Selon Mamadou Bhoye Barry, conseiller communal, c’est monsieur Jean Guilavogui, secrétaire général chargé des collectivités décentralisées de Boké, qui a supervisé l’élection de l’exécutif communal.

Ainsi, c’est monsieur Mamadou Oudy Bah de l’UFDG qui a été élu à la tête de cette importante commune rurale. Et, pour mieux conforter sa suprématie à Sangarédji, le parti de Cellou Dalein Diallo s’est également accordé le poste de vice-maire, en y élisant Mamadou Douga Baldé.
Pour ses alliés, l’UFDG a soutenu la candidature de madame Harira Bah de l’UDG, qui a été donc élue deuxième vice-maire ; et, au poste de troisième vice-maire, c’est Alama Conté qui a été élu.

Enfin, Mamadou Madiou Bah de l’UFDG a bénéficié de la confiance de ses camarades conseillers pour occuper le poste de quatrième vice-maire de la commune rurale.

A suivre !

Facebook Comments

Commentaires

Guineematin