TPI Dixinn : Alseny Aissata tacle le procureur Souleymane Ndiaye

0
Me Alsény Aïssata Diallo

L’audition de Boubacar Diallo, connu sous le nom de Grenade, se poursuit au tribunal de Dixinn. Le procureur Sidy Souleymane Ndiaye a voulu démontrer que l’accusé est un jeune « dangereux ».

Le procureur a rappelé que sur les traces Grenade ont été retrouvées 18 étuis de balle. Preuve qu’il avait une Kalachnikov le jour de l’enterrement de Saidou Bah, agent de sécurité de l’UFDG.

En outre, Sidy Souleymane Ndiaye a soutenu que Grenade est le chef de la section cailloux de l’UFDG.  » Des cailloux utilisés comme projectiles pour lapider les gendarmes et policiers. Comme si cela ne suffisait pas, Grenade a utilisé une arme pour tirer sur les agents. C’est par après qu’il a été exfiltré par ses protecteurs ».

Des propos balayés d’un revers de main par Grenade. Selon lui, le jour qu’il a été présenté au procureur Sidy Souleymane Ndiaye, celui-ci lui aurait promis qu’il allait pourrir en prison.  » Il a demandé aux gendarmes de serrer de plus les menottes »

Des propos que le procureur qualifie de non sensés. Maître Alseny Aïssata Diallo s’est montré très en colère, accusant Sidy Souleymane Ndiaye de ressembler à un procureur du temps de la révolution de Sékou Touré.

Alpha Mamadou Diallo depuis le TPI de Dixinn pour Guineematin.com