L’installation tant attendue de l’exécutif communal de la commune urbaine de Kankan est programmée pour demain mercredi, 13 février 2019. C’est le préfet, Aziz Diop, qui l’annonce à travers un avis émis à cet effet et invitant à la tenue de la première session du conseil communal de Kankan, rapporte le correspondant de Guineematin.com basé dans la préfecture.

C’est un ouf de soulagement pour les citoyens de Kankan qui vont enfin voir le bout du tunnel, plus d’un an après les élections locales. L’installation tant attendue du conseil communal a été programmée par l’administration à travers un avis de tenue de la première session du conseil au cours de laquelle il sera procédé à l’installation de l’exécutif communal.

Déjà, plusieurs observateurs avaient vu cette décision venir depuis le retrait de la candidature de l’ex président de la délégation, Bakary Kaba, par la notabilité le dimanche passé. De nombreux citoyens se réjouissent déjà de ce programme d’installation d’autant plus que ces derniers jours, la ville de Kankan a connu plusieurs remous sociaux de la part des jeunes qui exigeaient l’installation du conseil communal.

Du côté des conseillers, ceux de l’opposition ne semblent avoir aucun problème, si l’on en croit Antoine Dogbo Guilavogui, secrétaire fédéral de l’UFDG. Par contre, c’est tout le contraire du côté du RPG Arc-en-ciel, le parti au pouvoir. Selon nos informations, les conseillers peinent toujours à trouver un consensus sur la personne à présenter à moins de 24h de l’installation du ’un maire.

Un important dispositif sécuritaire devrait être déployé dans la cour de la mairie pour la journée de mercredi qui déterminera les destinées de la commune urbaine de Kankan pour les 5 prochaines années.

De Kankan, Abdoulaye N’koya SYLLA pour Guineematin.com

Tél : 00224 627 24 13 24

Facebook Comments

Commentaires

Guineematin