Dr. Moron Sidibé, conseiller du RPG Arc-en-ciel à la mairie de Kankan

A l’issue de l’installation du nouvel exécutif communal de Kankan, Dr Moron Sidibé, l’un des conseillers du RPG Arc-en-ciel et challenger vaincu par le nouveau maire, a soulevé plusieurs manquements lors de l’élection tenue à huit clos ce mercredi. Il dénonce notamment le nombre élevé de procurations, rapporte le correspondant de Guineematin.com basé dans la préfecture.

La bataille aura été rude entre les deux conseillers de la majorité présidentielle dans cette élection de l’exécutif communal de Kankan. Finalement, c’est Mory Kolofon Diakité qui a été élu maire de Kankan devant Dr Moron Mandiouf Sidibé.

Au terme du scrutin et de l’installation du nouveau maire, Dr Moron Sidibé a fustigé le déroulement de cette élection. Il a notamment cité le nombre élevé de procurations et le remplacement de plusieurs conseillers. « Il y a trois conseillers qui ont été remplacés. Ce sont Fodé Condé, Mamady Fana Camara et Sékou Camara, muté avant les élections. Ils étaient quand même présents. Donc, ils n’ont pas perdu leur statut de conseillers, mais on les a fait remplacer par d’autres personnes », a-t-il dit.

Poursuivant ses analyses, celui qui avait remporté les primaires du RPG avant de se voir désavoué par les responsables du parti au profit de Mory Kolofon Diakité, dit que plusieurs conseillers ont été empêchés d’avoir accès à la salle. « Il y a eu des conseillers qui se sont présentés. Mais, on ne les a pas laissé rentrer pour cause de procuration. Ce sont Aboubacar Sidiki Condé, Oumar Kaba et Mme Doussougbè Chérif. Ils étaient présents ce matin, on leur a dit qu’ils avaient signé des procurations. Ces procurations étaient dans des enveloppes, mais n’étaient apparemment pas validées par la justice. Il y avait eu une dizaine de procurations. Donc, on se sait pas pourquoi il y a eu trop de procurations », s’est-il interrogé.

De Kankan, Abdoulaye N’koya SYLLA pour Guineematin.com

Tél : 00 224 627 24 13 24

Facebook Comments

Commentaires

Guineematin