Le RPG Arc-en-ciel a remporté, sans surprise, l’élection de l’exécutif communal de Kankan, organisée ce mercredi, 13 février 2019. Le parti au pouvoir qui est largement majoritaire dans cette mairie, a raflé tous les postes qui étaient en jeu, rapporte le correspondant de Guineematin.com à Kankan.

C’est un bureau 100% RPG Arc-en-ciel qui a été mis en place par les conseillers communaux de Kankan. L’élection s’est déroulée à huis clos, mais la presse a été invitée à assister à la proclamation des résultats qui a eu lieu dans la salle de délibération de la mairie. Des résultats qui se présentent ainsi qu’il suit :

Maire : Mory Diakité, alias Kolofon du RPG arc-en-ciel avec 24 voix ;

Premier vice-maire : Sékou 1 Kaba du RPG arc-en-ciel avec 28 voix ;

Deuxième vice-maire : Elhadj Salimou Tounkara du RPG arc-en-ciel) : 33 voix ;

Troisième vice maire : Mamady Kourouma, (RPG Arc-en-ciel) : 29 voix ;

Quatrième vice-maire : Aminata Doumbouya, (RPG Arc-en-ciel) : 26 voix ;

Cinquième vice-maire : Mamadi Sacko, (RPG Arc-en-ciel) : 22 voix.

Le nouveau maire de Kankan

Après la proclamation des résultats, Mory Diakité alias Kolofon a tenu son premier discours, dans lequel il a invité les 41 conseillers à l’union et au travail pour que Kankan puisse aller de l’avant. « C’est une opportunité pour nous de remercier l’ensemble des populations de Kankan pour nous avoir fait confiance. Au nom des 41 conseillers, nous remercions les partis politiques, les militants, les responsables, la population de Kankan, la notabilité, les imams et toutes les confessions religieuses. Dans un premier temps, il faut un rassemblement, c’est dans ça que Kankan peut aller de l’avant. Je demande à tout un chacun de resserrer les rangs, de se donner la main, dans l’intérêt supérieur de Kankan. On n’y arrivera jamais sans l’entente, la paix, la cohésion sociale et le travail », a lancé le nouveau maire de Kankan.

Finalement, Mory Diakité a été installé dans ses nouvelles fonctions par le Préfet de Kankan, Aziz Diop, qui a présidé la séance. Le nouveau maire devrait immédiatement bouger de Kankan pour Conakry, où s’ouvre demain, jeudi 14 février 2019, une rencontre des élus locaux et des administrateurs territoriaux du pays, à l’initiative du Gouvernement guinéen.

De Kankan, Abdoulaye N’koya SYLLA pour Guineematin.com

Facebook Comments

Commentaires

Guineematin